Je soutiens une association par mes compétences en gestion administrative et/ou comptabilité
Publié par Catherine L. de l'Association 4A - Ateliers Artistiques, Accompagnement, Art thérapie
Publics aidés
- Tous publics
- Personnes en situation d’exclusion
- Personnes en difficulté
- Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Mission à distance
depuis chez vous
Présentation de la mission
Depuis 2018, 4A est une association à taille humaine mais très dynamique. Les co fondatrices sont aussi intervenantes art thérapeutes et font parties du comité projet. Les liens inter associatifs et les partenariats se développent toujours plus, les personnes accueillies sont nombreuses et l'équipe des art-thérapeutes s'agrandit. C'est pourquoi, nous sommes à la recherche de personnes prêtes à donner un peu temps, à partager leur connaissances, a proposer leur compétences pour la comptabilité ou quelques gestions administratives. Nous avons hâtes de vous rencontrer pour venir soutenir cette aventure qui nous tien à cœur.
Sautez le pas
Pleines d'énergie et d'enthousiasmes, nous ne perdons pas de vue la réalité et les projets à mener, mais restons utopistes tout en étant dans l'action.
Ouvertes, nous sommes prêtes à apprendre, entendre les différents point de vue et communiquer, se remettre en question.
Accueillantes, nous mettrons le meilleur possible en œuvre pour accueillir les bénévoles !
Précisions
L'association est équipé du logiciel Basi compta facile d'utilisation.
Très rigoureuses, nous sommes passionnées de tableaux et notons tout ce qui peut servir aux appels à projet et à l'historique de l'association.
Ouvertes, nous sommes prêtes à apprendre, entendre les différents point de vue et communiquer.
... et à mettre en œuvre le meilleur pour accueillir les bénévoles.
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Accomplir des formalités administratives et réglementaires
- Utiliser des logiciels spécifiques
4A - Ateliers Artistiques, Accompagnement, Art thérapie a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association 4A - Ateliers Artistiques, Accompagnement, Art thérapie
4A est une association fondée en 2018 par des art-thérapeutes réunis par la volonté de défendre une pratique accessible à tous et par leur engagement auprès des personnes en souffrance. Leur connaissance des problématiques liées aux parcours de soins les a conduits à fonder un espace d’accompagnement, solidaire et inclusif, sous forme associative, pouvant accueillir les publics en marge des prises en charge institutionnelles, en situation de précarité ou d'exclusion sociale, quels que soient leur âge ou leur situation. 4A conçoit des dispositifs de médiation en arts plastiques, adaptés aux singularités de chacun, et anime des ateliers d’art-thérapie en individuel ou en groupe. L’objectif est de stimuler l’activité, rompre l'isolement, valoriser les compétences, apaiser les tensions, faciliter la communication, restaurer le lien social et renforcer l’autonomie. Thérapie non verbale, l’art-thérapie offre également aux personnes dont le langage n’est pas le principal moyen d’expression une alternative pour communiquer leurs émotions. Les objectifs spécifiques de chaque dispositif sont définis en concertation avec les participant.es et les équipes qui les accompagnent. Les activités de l’association sont dispensées dans son atelier dédié, situé au sein du tiers-lieu "Les Arches Citoyennes", dans le 4ᵉ arrondissement de Paris, ainsi que dans les lieux de vie et d’accompagnement social des personnes (Centres d’Hébergement d’Urgence, Maisons Relais, Hôpital De Jour, etc.).