J’accompagne des projets de communication
Publié par Maxime F. de l'Association Ligue des Alternants
Public aidé
- Jeunes / enfants
Activité

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Sautez le pas
En tant que bénévole, vous contribuerez à valoriser les parcours des alternants en créant du contenu inspirant (articles, visuels, réseaux sociaux) et en animant notre communauté. Vos idées, votre créativité et votre savoir-faire permettront de toucher davantage de jeunes et d’entreprises, tout en développant vos propres compétences en communication. Ensemble, faisons rayonner l’alternance et donnons du sens à votre engagement !
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
Mission ouverte également aux
Découvrez l'Association Ligue des Alternants
Notre association a pour objectif de promouvoir l’alternance comme voie d’excellence vers l’emploi, en accompagnant chaque étudiant dans sa recherche et son intégration. Nous croyons fermement que l’alternance offre un cadre idéal pour développer des compétences pratiques tout en suivant un enseignement académique. Rejoignez nous pour valoriser l’alternance et contribuer au bon fonctionnement de notre association : votre temps et vos compétences feront la différence !
En savoir plus