Je participe au café de l'amitié, temps d'accueil convivial
Publié par Bénédicte D. de l'Association Secours Catholique de l'Ain
Chaque mardi matin, l'équipe du "café de l'amitié" accueille plusieurs habitants de l'immeuble et du quartier, pour un temps d'échange et d'écoute en toute simplicité, autour d'une boisson chaude et de petits gâteaux.
L'accueil inconditionnel est de mise : le "café matin" est ouvert à tous. Son objectif principal est de proposer un temps convivial, agréable, où les familles accueillies se sentent bien et en confiance.
Sautez le pas
Le "café de l'amitié" est également une belle occasion d'expérimenter de nouvelles idées : nouvelles activités, partenariat avec les acteurs du territoire, création d'ateliers ou autres...Vos idées et vos talents sont les bienvenus...si l'équipe est partante, il sera possible de les concrétiser, au service des plus fragiles ! Rejoignez-nous !
Le cœur du "café de l'amitié" réside dans les échanges avec les personnes en difficulté. Car de l'écoute attentive et de la fraternité naît le chemin de la confiance, puis de la transformation et du changement, "pas à pas".
Si vous avez envie de partager votre temps, de vivre la rencontre, de construire un chemin de confiance, cette mission est faite pour vous !
Secours Catholique de l'Ain a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Au Secours Catholique dans l'Ain, plus de 350 bénévoles et 6 salariés agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité dans le département. L'association s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. Elle interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.