Mission bénévolat
Solidarité et insertion Santé pour tous

Je contribue à aider les malades pour leur réinsertion professionnelle

  • maison

    Mission à distance
    Réalisez cette mission depuis chez vous

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes en difficulté

L'organisation LE VENT BLEU

L’association LE VENT BLEU accompagne les malades pour préparer leur retour au travail, et agit pour sensibiliser notre société afin de changer son regard sur la maladie et l’emploi. Nous proposons aux personnes en arrêt longue durée des coachings pour préparer leur retour au travail après leur maladie, quelle que soit leur pathologie (cancer, AVC, accident, burn out, greffes, crises cardiaques,…) et où qu’ils soient en France.
Mission récurrente
Complet
1 bénévole recherché
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Cette mission est à temps partiel (à ajuster ensemble), peut se faire à distance car le groupe de travail en a pris l'habitude. 

L'organisation LE VENT BLEU

  • Objectifs de votre mission

    Depuis 2018, l'association LE VENT BLEU se développe pour accompagner toujours plus de malades. La fondatrice a donc besoin d'être soutenue pour assurer les actions d'attractivité (communication, rayonnement, promotion de nos actions, …)

  • Description et règles à appliquer

    Le ou la bénévole que nous souhaitons intégrer à notre équipe aura pour rôle de créer et mettre en œuvre un plan de communication avec les bénévoles déjà engagés dans notre collectif de travail At'Tractivité. 

    Ce groupe At'Tractivité a pour objectif de faire connaitre LE VENT BLEU, faire savoir et promouvoir nos actions, nos valeurs et nos messages. La ou le bénévole apporte son expertise, et sera le chef d'orchestre de ce groupe pour les activités de 

    • communication classique (refonte de nos documents de communication, rédiger nos affiches d'événements, texte de mailing,  …) 
    • communication digitale (créer et gérer un compte Le Vent Bleu sur les réseaux sociaux, faire vivre le site internet, …)
    • et si possible de relation presse pour une visibilité plus grand public. 

Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous