Je m'engage en tant qu'infographiste/graphiste bénévole
Publié par Arnaud L. de l'Association Le Bricos du coeur
Publics aidés
- Tous publics
- Jeunes / enfants
- Parents
- Personnes en situation d’exclusion
- Personnes en difficulté
- Personnes malades
- Personnes en situation de handicap
- Nouveaux Arrivants / Réfugiés
- Personnes âgées
Activités

Mission à distance
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Maîtrise des outils de création graphique (Illustrator, InDesign, Photoshop...)
- Intérêt pour le monde associatif et sens du travail collaboratif
Présentation de la mission
Pour améliorer la lisibilité de ses messages, valoriser ses actions et renforcer son identitévisuelle, les Bricos du cœur recherchent un(e) bénévole graphiste capable de créer des supports attrayants, clairs et engageants.
Sautez le pas
Depuis plus de 12 ans, l’association les Bricos du Cœur s’est donnée pour mission d’aider les gens qui aident les gens. Ainsi, à travers des chantiers solidaires, nous améliorons l’environnement de vie et de travail des structures à vocation sociale, comme les associations, les fondations, ou encore les hôpitaux et EHPAD publics.
Précisions
Conception de supports de communication: - Création de visuels print/digital (les réseaux sociaux, affiches, flyers, brochures,bannières web, ...)- Déclinaison de la charte graphique sur différents supports de communication
Soutien aux campagnes de communication:- Réalisation de visuels pour des événements, appels à bénévolat, campagnes desensibilisation ou partenariats- Création de kits de communication ou d'infographie explicatives
Participation à la valorisation de l’identité visuelle:- Contribution à l’évolution ou à la cohérence de la charte graphique- Apport d’un regard créatif sur les contenus diffusés
Découvrez l'Association Le Bricos du coeur
Créée en 2013, l'association Les Bricos du Cœur "aident les gens qui aident les gens" en améliorant l’environnement de travail ou de vie des structures sociales (Associations, Fondations, EHPAD, Hôpitaux, etc.). Cela se traduit par l’organisation de chantiers de rénovation et des dons de produits.