Je veux être secouriste bénévole
Publié par Christophe L. de l'Association UNIT'SECOURS
Public aidé
- Tous publics
Activité
Mission sur le terrain
- Rue Denis Papin 14840 Démouville
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir 16 ans
- Être disponible pour te former au PSE1 ou PSE2 (si besoin)
- Participer régulièrement dans l'année (40 à 80 heures minimum)
Présentation de la mission
Tu veux devenir secouriste bénévole en équipes sur des événements sportifs et culturels ou venir en aide aux populations en situation de crise?
Sautez le pas
Notre association est très active sur le département du Calvados et a su fonder sa réputation sur les compétences, la bonne humeur et le professionnalisme de ses bénévoles.
Participer à ce genre de mission peut t'aider pour ton parcours professionnel à condition de t'y impliquer régulièrement. Si tu es prêt(e) à t'engager chez nous tu bienvenue chez nous.
Précisions
Pas besoin de formations aux premiers secours, tu seras formé(e) à ton intégration. Tu as juste besoin d'avoir au moins 16 ans et d'être motivé(e).
Mission ouverte également aux
- Avoir le sens du service
- Prodiguer les gestes de premiers secours en cas d'urgence
- Gérer une situation d'urgence
UNIT'SECOURS valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association UNIT'SECOURS
L'association UNIT'SECOURS est une ASSC (association agréée de sécurité civile) qui assure des poste de secours sur de multiples évènements sportifs et culturels, ainsi que pour l'aide aux populations. Vous pouvez nous rejoindre dés 16 ans tant que vous êtes motivé(e) à aider quelque soit vos compétences. Vous serez formé(e) automatiquement aux premiers secours (PSE1 et PSE2) pour vous permettre d'être opérationnel(le) sur le terrain.
En savoir plus

Ils recherchent 30 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
- À PARTIR DU
- 1 août 2025
- JUSQU'AU
- 30 juil. 2026
Durée de la mission
1 jour par mois
selon les missions et postes de secours proposés tout au long de l'année. Un logiciel permet de les choisir. au minimum 40 à 80 heures par an.
Engagement souhaité : 1 an min.