J'accueille et oriente des personnes en grande précarité et leur propose des aides alimentaires, des appuis financières, un soutien psychologique

Publié par YVON R. de l'Association SECOURS POPULAIRE FRANCAIS - COMITE DE SAINT-NAZAIRE 

Publics aidés

  • Tous publics
  • Personnes en situation d’exclusion
  • Personnes en difficulté
  • Personnes en situation de handicap
  • Personnes âgées

Mission sur le terrain

  • Rue Vasco de Gama 44600 Saint-Nazaire
Précisions sur la zone d’intervention : Carrefour les solidarités

Présentation de la mission

2 postes différents sont proposés: Le premier Accueil Téléphoner Et physique C'est le 2nd Accueil physique Pour l'entretien en vue de l'inscription dans notre structure

Sautez le pas

Tu fais partie d'une équipe avec des référents d'expérience. Ils sont là pour te guider ; plusieurs formations sont proposées pour utiliser notre logiciel. L'équipe est composée en majorité de personnes retraitées et nécessite une présence d'une demi-journée minimum par semaine. Soit le matin 09h30 à 12h00 soit l'après-midi de 14h à 16h30

Précisions

Il faudra d'une part bien connaître notre organisation et d'autre part connaître les différents accompagnements que nous proposons, et les mettre en place.

Compétences liées
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Avoir le sens du service

SECOURS POPULAIRE FRANCAIS - COMITE DE SAINT-NAZAIRE valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association SECOURS POPULAIRE FRANCAIS - COMITE DE SAINT-NAZAIRE

Association française à but non lucratif, le Secours populaire français est un généraliste de la solidarité et de l’humanitaire sans frontière, permettant à chacun de trouver sa place de citoyen et de s’émanciper dans une démarche d’éducation populaire. Reconnue par les pouvoirs publics et par l’ONU, le Secours populaire est une ONG habilitée à recevoir des legs et des dons qu’il transforme en aides pour les personnes bénéficiaires.

En savoir plus
SECOURS POPULAIRE FRANCAIS - COMITE DE SAINT-NAZAIRE

Ils recherchent 5 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
5 août 2025
JUSQU'AU
5 mars 2026

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

DU LUNDI AU VENDREDI DE 10H A 19H

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine