Je deviens membre du bureau de Montpellier
Publié par Enzo L. de l'Association L'école Marianne
Public aidé
- Tous publics
Activité
Mission sur le terrain
- 34000 Montpellier
Présentation de la mission
L'antenne de Montpellier vient de naître alors deviens vice-président, trésorier ou bien secrétaire général afin de construire et de développer de nombreux projets ! Nous ferons de nombreux projets, tels que : des conférences et débats, des interventions dans les lieux scolaires, la création de contenus éducatifs, des visites culturelles et institutionnelles mais aussi des formations citoyennes.
Alors si ça t'intéresse, n'hésite surtout pas à nous contacter !
Précisions
L'école Marianne est une association loi 1901, apartisane et indépendante, créée en 2021 pour promouvoir et défendre les valeurs de la République, sur le terrain. Notre but est de transmettre les savoirs fondamentaux sur la République, de sensibiliser et d'agir pour faire vivre ce qui nous unit tous partout en France comme à Montpellier: la République.
Mission ouverte également aux
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
L'école Marianne a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association L'école Marianne
L’école Marianne est une association loi 1901 créée en février 2021 pour remplir une mission d’intérêt général : la promotion et la défense des valeurs de la République par des acteurs de la société civile, aux côtés des institutions et pouvoirs publics, en premier lieu auprès des jeunes. À ce titre, elle mène des actions de sensibilisation des citoyens et des élus au respect des principes formant le socle de notre vivre-ensemble. L’école Marianne contribue également au débat public chaque fois que la République et son avenir sont en jeu. Elle aménage enfin des lieux physiques et numériques d’échange et de diffusion de la connaissance, dans le but de structurer l’opinion publique et émettre des propositions innovantes à destination des décideurs, notamment sur les thématiques relatives à la jeunesse en France. Ses interlocuteurs sont les administrations et services de l’État, les élus locaux, les entreprises et associations : en bref, tous les acteurs, publics et privés, pouvant à leur échelle renforcer durablement la République. Ses sujets prioritaires sont la citoyenneté, la lutte contre les radicalisations et la préservation de l’idéal républicain.