J'encadre une séance hebdomadaire de Préparation Physique Générale

Publié par Morgane M. de l'Association ASCO Orléans

Public aidé

  • Tous publics

Mission sur le terrain

  • 45800 Saint-Jean-de-Braye,
  • 45400 Fleury-les-Aubrais,
  • 45000 Orléans,
  • 45650 Saint-Jean-le-Blanc
Précisions sur la zone d’intervention : Lieu(x) à définir ensemble : le lieu d'entraînement peut etre toujours le même ou changer chaque semaine ou chaque mois (stade de la Vallée à Fleury les Aubrais, Parc de Charbonnière à St Jean de Braye, Ile Charlemgane à St Jean le Blanc, Bords de Loire à Orléans...).

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir une moyen de transport
  2. Etre à l'aise et s'adapter à un public varié (tous âges et toutes conditions physiques)
  3. Certification demandée : Permis B

Présentation de la mission

Votre rôle est de concevoir et d'animer une séance hebdomadaire d'1h30 de PPG pour les licenciés d'un club de course d'orientation.

Sautez le pas

Nous sommes un club dynamique composé de 94 licenciés, de 8 à 93 ans (il ne fait pas la PPG ;-) ). Les 3/4 des personnes font de la course d'orientation ou du VTT d'orientation pour le loisir, 1/4 sont de vrais compétiteurs-trices. Nous aimerions tous une séance d'entraînement supplémentaire en milieu de semaine.

Précisions

Public concerné : 10 à 20 personnes de 20 à 70ans. Toutes conditions physiques.

Les competitions et entrainements spécifiques de course d'orientation ont lieu précipalement le dimanche.

Compétences liées
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Concevoir et animer des activités sportives

ASCO Orléans a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association ASCO Orléans

La Course d'Orientation est un sport nature par excellence qui consiste à réaliser à l'aide d'une carte et d'une boussole, un parcours avec des points de passage matérialisés par des balises. L'ordre est imposé, mais c'est au coureur de construire le meilleur itinéraire au grès du terrain et des obstacles. Débutant ou expérimenté, seul ou en famille, homme ou femme, jeune ou moins jeune, en marchant, en courant ou même à VTT : tout le monde peut faire de la course d'orientation !

ASCO Orléans

Ils recherchent 1 bénévole

À PARTIR DU
1 oct. 2025
JUSQU'AU
3 mars 2026

Durée de la mission

2 heures par semaine

L'idéal serait l'année entière mais il est possible de faire que la période hivernale (Octobre à fin Février). Séance d'1h30. Jour et horaires à définir ensemble : mardi, mercredi ou jeudi / de 18h-18h30 à 19h30-20h.

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine