Je participe à un atelier de réparation
Publié par Jean N. de l'Association Repair Café de Ma Ville
Public aidé
- Tous publics
Activité
Mission sur le terrain
- 92380 Garches
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Aimer le bricolage
- avoir des connaisances en électricité ou électronique ou en couture
- avoir le sens du contact
Présentation de la mission
A la demande de la Ville de Garches (92380) notre association organise le samedi 20 septembre 2025 de 14H à 17H30 un Repair Café.
Sautez le pas
Vous aimez le bricolage, vous avez des compétences en électricité ou électronique ou en couture. Vous aimez aider et transmettre. Venez passer un après-midi avec nous dans une ambiance amicale et conviviale
Précisions
Le principe du Repair café est simple, les habitants viennent avec leurs objets en panne et nous les aidons à les réparer. Nous recherchons des bénévoles, de préférence habitant Garches ou les environs pour compléter notre équipe de bénévoles. Au-delà de cet atelier ponctuel notre objectif est de constituer une équipe locale pour animer régulièrement ce type d'ateliers.
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve d'autonomie
- Utiliser un outil, une machine, un équipement, une installation
Repair Café de Ma Ville a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association Repair Café de Ma Ville
L’Association Repair Café De Ma Ville a pour objet : • D’organiser des évènements ou ateliers de sensibilisation à la réparation des objets afin de leur donner une seconde vie et limiter la production de déchets. • D’assister les visiteurs de ces manifestations pour les aider à diagnostiquer et réparer les pannes de leurs appareils. Nous aidons à la réparation de tous les objets, sauf le gros électroménager, pour lesquels le coût d'une réparation serait trop important au regard du prix de son achat. Ce peut être le petit électroménager, les appareils électriques ou électroniques même de la couture. Nous souhaitons intervenir sur le territoire des Hauts de Seine en créant des établissements dans les villes où nous sommes ou serons sollicités. Aujourd'hui nous sommes présents à Rueil-Malmaison et à Gennevilliers pour un atelier mensuel et en 2025 nous allons disposer d'un local à Courbevoie.