Je gère la politique achat du secours-catholique de Loire-Atlantique

Publié par Solenn G. de l'Association Secours catholique Loire-Atlantique

Publics aidés

  • Personnes en difficulté
  • Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Mission sur le terrain

  • 3 Chemin de la Censive du Tertre 44300 Nantes

Présentation de la mission

Contexte :

La vocation du Secours Catholique est de développer des actions de fraternité afin que les plus fragiles retrouvent leur place et leur capacité à agir dans notre société. 

Par ses activités, l’association appelle toute personne à s’engager pour vivre la rencontre, l’entraide et la joie de la fraternité ; renforce les capacités de tous à agir pour que chacun accède à des conditions de vie dignes ; lutte contre les causes de pauvreté, d’inégalité et d’exclusion et proposent des alternatives, au service du bien commun.

La délégation de Loire-Atlantique est constituée de 34 équipes de bénévoles réparties sur 9 territoires et d’un équipe de 9 salariés basés au siège de la délégation à Nantes. Pour mener à bien leur mission, les équipes bénévoles et les salariés ont besoin de matériels informatiques, téléphoniques et consommables. 

La mission du bénévole référent achat” est d’optimiser les achats de la délégation en prenant en compte leur impact écologique et social.

 

Sautez le pas

Qualités requises :

  • Avoir une expérience ou des compétences relative aux achats
  • Avoir des qualités organisationnelles et de la rigueur dans la gestion des documents
  • Aimer travailler en équipe
  • Etre à l’écoute et avoir un bon relationnel
  • Participer aux temps forts de l’équipe et de l’association
  • Adhérer au projet du Secours Catholique : croire en chacun, engagement, fraternité

Précisions

Description de la mission :

Sous la responsabilité du trésorier de la délégation et en collaboration avec les bénévoles des territoires concernés, vous aurez à :

  • Organiser le processus de circuit des commandes, livraisons, réception..
  • Rechercher des partenariats locaux
  • Veiller au respect des contrats cadres mis en place par le siège national
  • Organiser les achats des équipes en fonction de la procédure achats
  • Soutenir les équipes de terrain

Découvrez l'Association Secours catholique Loire-Atlantique

En Loire-Atlantique, notre implantation couvre en partie le département. Celui-ci est divisé en 9 territoires, dont : * Plus de 1000 bénévoles * 36 équipes locales (apprentissage du français, accompagnement secours, accompagnement juridique, accès digne à l'alimentation, accompagnement scolaire, etc...) * 38 lieux de convivialité et d'entraide * 1 maison de vacances pour tous NOS VALEURS sont basées sur : * La Confiance : attitude qui croit et espère en chaque personne et valorise ses capacités. * L’Engagement : volonté de se mettre au service, de recevoir et de donner, d’agir pour la justice. * La Fraternité : qualité de relation qui manifeste le respect, l’affection, l’entraide et la joie d’être ensemble. NOTRE VISION en Loire-Atlantique Dans tous nos projets, nous agissons avec les personnes concernées par la pauvreté, en partenariat, vers une vie digne, notamment par l’accès aux droits humains. * Nous vivons la rencontre et l’entraide par l’écoute, la reconnaissance et la considération des capacités de tous particulièrement celles des personnes qui ont une expérience de la pauvreté. * Nous osons le « pas de côté », personne de côté. * Avec nos partenaires, nous agissons pour l’accès aux droits et interpellons la société civile et les élus. * Parce que nous sommes un corps vivant, nous développons une posture agile dans une organisation décloisonnée et fluide.

Secours catholique  Loire-Atlantique

Ils recherchent 5 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
1 août 2025
JUSQU'AU
1 août 2026

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Une demi-journée par semaine. La mission peut se faire à distance ou au siège de la Délégation du secours catholique, Possibilité de se déplacer à la rencontre des équipes dans tout le département.

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine