Je recherche des entraineurs de Rugby à 15 et Touché au sein d'une association sportive inclusive

Publié par Amaury K. de l'Association Les Cannelions 

Public aidé

  • Tous publics

Mission sur le terrain

  • Rue des Frères Moga 33130 Bègles
Précisions sur la zone d’intervention : Stade André Moga

Présentation de la mission

Engagement pour particiation et animation d'entrainement de rugby en plaqué ou touché 

Sautez le pas

L'association est nouvellement créée (moins de 2 ans). 

Le premier challenge a été de participé aux Eurogames de 2025 à Lyon (l'Equipe au plaqué a fini deuxième sur le podium).

Prochaine objectif les gaygames en 2026 et d'autres compétitions !! Ambiance sympatique et bons copains. Pour de joyeuses performances sportives. 

Précisions

Les entrainements sont à raison de 2 fois par semaine. le lundi et jeudi de 19H15 à 21H30

Compétences liées
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
  • Faire preuve de persévérance
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Préparer et réaliser des performances sportives

Les Cannelions valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Les Cannelions

Les Cannelions est un club de rugby LGBT+ inclusive qui s'est créé en Janvier 2024. Notre association est ouverte à toutes et tous, quelque soit l'orientation sexuelle et le genre. Nous proposons une pratique du rugby dans un environnement sécurisé pour des personnes qui pourrait se sentir discriminé dans un club dit "classique". Notre objetif est de créer un équipe où tout le monde se sent à l'aise pour pratique le sport qui l'aime. Nous avons participé cette année aux Eurogames de Lyon où l'équipe Plaqué a finis 2ème du tournois. Nous avons également une équipe Touché qui sera affiliée la Fédération de Touché à la rentrée. Nous avons la chance de pouvoir nous entrainer au Stade Moga à Bégles avec l'appui de la mairie. L'objectif de notre association est de promouvoir l'inclusivité au seins du rugby.

En savoir plus

Ils recherchent 2 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
8 sept. 2025
JUSQU'AU
29 juin 2026

Durée de la mission

2 heures par semaine

Les lundis soirs de 20H00 à 22H00 (avec possibilité d'un 2ème entrainement le jeudi de 19H00 à 20H30 > suivant motivation et disponibilté, à convenir)

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine