J'accueille et oriente les personnes lors d'une permanence physique et/ou par téléphone
Publié par Xxxx D. de l'Association L'Amour Donne
Cette mission a pour but principal de rompre l'isolement et la solitude des personnes accueillies au sein de l'organisation et d'apporter des renseignements plus spécifiques lors des permanences dédiées. N'hésitez pas à demander plus d'information en cliquant sur "Je propose mon aide".
Sautez le pas
Rejoignez-nous pour une journée de permanence dédiée à l'aide numérique ! Votre expertise peut faire la différence pour aider ceux qui en ont besoin. Ensemble, construisons un monde numérique plus inclusif et accessible. Rejoignez-nous et apportez votre soutien précieux. Merci pour votre engagement !
Au sein de l'équipe de l'organisation, vous serez invité à choisir un créneau pour tenir une permanence physique et/ou téléphonique. En fonction du besoin, plusieurs missions peuvent s'offrir à vous :
- L'accueil physique au sein de l'organisation : accueillir toute personne le souhaitant de manière conviviale et sans jugement, lui offrir à boire, l’écouter et l’orienter si nécessaire vers un organisme ou service adapté pour favoriser l’accès aux droits. Certaines personnes viennent simplement trouver du réconfort et un peu de chaleur, la bienveillance est un savoir-être indispensable pour réaliser cette mission.
- L'accueil téléphonique : l'organisation dispose d'un standard et vous pouvez être amené à répondre aux appels et à orienter les personnes selon leurs besoins.
Vous serez accompagné par l'organisation pour savoir comment renseigner et orienter le public, avant de vous lancer.
L'Amour Donne a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
L’association l’Amour Donne est humanitaire avec des préoccupations de développement durable localement et en Afrique, basée sur des solidarités de toutes origines : des actions en faveur du sans-domicile fixe, des réfugiés, des enfants des rues, du développement de l’Afrique…