Je m'engage en tant que Chargé(e) de communication (GRB)

Publié par Maryline D. de l'Association Secours Catholique - Délégation des Alpes 

Public aidé

  • Tous publics

Activité

Mission sur le terrain

  • 260 Avenue Regis Ryckebusch 04100 Manosque

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Certification demandée : Permis B

Présentation de la mission

Au sein de l’équipe de Gestion des Ressources Bénévoles, assurer la communication interne auprès des équipes de bénévoles (recenser les besoins en bénévolat, effectuer une veille auprès des équipes) et la communication externe (création et publication des fiches d’appel à bénévolat auprès du grand public).

 

Sautez le pas

Le Secours Catholique – Caritas France :

C’est une association d’acteurs (bénévoles, salariés, personnes accueillies, donateurs) qui aide et accompagne, de manière inconditionnelle, les personnes en situation de précarité. Elle est ouverte à tous.

Ce que notre association peut vous apporter :

Donner du temps pour cette mission, c’est une invitation à vivre la rencontre, avec les personnes les plus fragiles, pour construire ensemble un monde juste et fraternel.

Votre parcours d’intégration et de formation :

Vous serez accompagné, dans la découverte de votre mission, par un bénévole. Des formations spécifiques vous seront aussi proposées.

Précisions

Savoir-être (compétences relationnelles) :

-          Capacité d’écoute et d’empathie

-          Diplomatie

-          Etre respectueux et tolérant

Savoir-faire (compétences techniques) :

-          Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet et réseaux sociaux)

-          Capacité rédactionnelle

-          Capacité d’analyse et de synthèse

-          Etre à l’aise avec la prise de contact téléphonique

-          Capacité à travailler en équipe

-          Permis B

Mobilité / déplacement : quelques déplacements occasionnels auprès des équipes de la Délégation. Véhicule souhaité. Possibilité de télétravail.

 

Compétences liées
  • Communiquer à l'écrit de façon appropriée
  • Organiser des actions de communication interne

Secours Catholique - Délégation des Alpes a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association Secours Catholique - Délégation des Alpes

Le Secours Catholique des Alpes est présent sur les départements 04 et 05. Il aide toute personne en difficulté, quelle qu'elle soit. Chacun a des talents et des compétences qu'il peut mettre au service de notre association. Envie de vous sentir utile? Rejoignez-nous!

En savoir plus

Ils recherchent 1 bénévole

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

1 jour entre lundi et vendredi

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine