Mission bénévolat
Mobilisation covid-19
Santé pour tous
Partager

Je réalise des écoutes solidaires - Bénévole SOS Crise

Publié par Antoine Butticker de l'association

Les Transmetteurs

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

SOS Crise est une plateforme d’écoute et d’échange qui propose aussi en fonction des besoins exprimés par les appelants un accompagnement par des interlocuteurs spécialisés et le cas échéant une orientation vers des services médico-psycho-sociaux extérieurs pour une prise en charge plus spécifique.
C’est une plateforme accessible 7 jours sur 7 de 9h à 19h à partir d’un numéro unique et gratuit : le 0 800 19 00 00.

 

Guillemets

Quand un appel arrive sur le 0 800 19 00 00 :
• Un premier interlocuteur prend le temps d’identifier le besoin précis et oriente l’appel en interne ou en externe (relais)
• Un second interlocuteur spécialisé offre une écoute plus longue (10 à 30 min), accompagne la personne dans la formulation de ses besoins et peut proposer de l’orienter vers un relais extérieur ou réaliser un signalement.

Pour vous inscrire, il faut remplir le formulaire à cette adresse : http://bit.ly/candidature19

Vous pouvez également nous contacter via le mail pour plus d'informations.

Précisions

SOS Crise recherche des écoutants de tous les horizons qui sont prêts à écouter, apaiser et orienter avec bienveillance. Une formation est proposée, les missions sont réalisables depuis votre domicile sous unique condition d'avoir à disposition un téléphone, un ordinateur et une connexion internet. Pas besoin de se déplacer! Néanmoins, vous serez en lien constant avec les autres bénévoles et l'équipe projet, et pourrez échanger quotidiennement sur votre expérience d'écoute

Les Transmetteurs

Découvrez l'association Les Transmetteurs

Les Transmetteurs est une association sans but lucratif, apolitique et non confessionnelle. Elle est imaginée, à Paris, en juillet 2005 par Xavier Emmanuelli et Suzanne Tartière afin de créer une réserve de professionnels de la santé, de la logistique et de l'éducation, retraités et mobilisables à tout moment. L’association agit contre toutes les formes d’exclusion en maintenant, créant ou recréant du lien entre les personnes. Elle participe à l’amélioration des conditions d’accès à la santé et à l’éducation en menant des actions de solidarité et de formation.
En savoir plus
Les Transmetteurs
Ils recherchent 20 bénévoles
20 personnes déjà inscrites
+17
À PARTIR DU
31 décembre 2020
JUSQU'AU
31 décembre 2021