Je réalise des écoutes solidaires - Bénévole SOS Crise

Publié par Antoine B. de l'Association Les Transmetteurs

Public aidé

Tous publics

Activité

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

SOS Crise est une plateforme d’écoute et d’échange qui propose aussi en fonction des besoins exprimés par les appelants un accompagnement par des interlocuteurs spécialisés et le cas échéant une orientation vers des services médico-psycho-sociaux extérieurs pour une prise en charge plus spécifique.C’est une plateforme accessible 7 jours sur 7 de 9h à 19h à partir d’un numéro unique et gratuit : le 0 800 19 00 00.

Quand un appel arrive sur le 0 800 19 00 00 :• Un premier interlocuteur prend le temps d’identifier le besoin précis et oriente l’appel en interne ou en externe (relais)• Un second interlocuteur spécialisé offre une écoute plus longue (10 à 30 min), accompagne la personne dans la formulation de ses besoins et peut proposer de l’orienter vers un relais extérieur ou réaliser un signalement.

Précisions

SOS Crise recherche des écoutants de tous les horizons qui sont prêts à écouter, apaiser et orienter avec bienveillance. Une formation est proposée, les missions sont réalisables depuis votre domicile sous unique condition d'avoir à disposition un téléphone, un ordinateur et une connexion internet. Pas besoin de se déplacer! Néanmoins, vous serez en lien constant avec les autres bénévoles et l'équipe projet, et pourrez échanger quotidiennement sur votre expérience d'écoute

Découvrez l'Association Les Transmetteurs

Les Transmetteurs est une association sans but lucratif, apolitique et non confessionnelle. Elle est imaginée, à Paris, en juillet 2005 par Xavier Emmanuelli et Suzanne Tartière afin de créer une réserve de professionnels de la santé, de la logistique et de l'éducation, retraités et mobilisables à tout moment. L’association agit contre toutes les formes d’exclusion en maintenant, créant ou recréant du lien entre les personnes. Elle participe à l’amélioration des conditions d’accès à la santé et à l’éducation en menant des actions de solidarité et de formation.

Les Transmetteurs

Ils recherchaient 20 bénévoles

1 personne déjà inscrite