J’apporte mon aide bénévole en tant que trésorier d’une association
Publié par Laetitia L. de l'Association Association Groupe Enquêteur Protection Animale (AGEPA)

depuis chez vous
- Parler Français couramment
- Être sérieux et discret
- Avoir plus de 18 ans
En tant que responsable de la politique financière définie par la direction de notre association, le trésorier s’occupe de la tenue des comptes.
Sautez le pas
Vous aimez tous les animaux et n'acceptez pas qu'on leur fasse du mal. Vous désirez vous engager auprès d'une association œuvrant contre toutes les formes de maltraitances animales en protégeant tous les animaux pour la stérilisation et place en familles d'accueil afin de les soigner, les remettre en forme sur tous les plans (santé physique et mentale) pour les faire adopter? Vous adhérez à nos valeurs et vous avez des compétences en comptabilité?
Nous serons heureux de vous compter parmi nous!
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et appétences :
- Supervision de la comptabilité
- Définition des dépenses à engager pour réaliser le programme d’activité
- Émission de reçus fiscaux
- Exécution des décisions du bureau en matière financière
- Echanges avec les commissaires aux comptes
Compétences souhaitées
- Bonne capacité de travail en équipe
- Expérience de la fonction ou dans le domaine de la finance, de la comptabilité et/ou du droit
- Rigueur, méthode et organisation
- Respect du caractère confidentiel des informations traitées
Une fois la participation validée, il sera nécessaire que que le bénévole soit élu au sein du bureau de l'association.
L'AGEPA est un groupe d'enquêteurs associatif de la protection animale qui a pour but de lutter contre toutes formes de maltraitance animale sur tous les animaux. Nous n'avons pas de refuge et nous fonctionnons avec des familles d'accueil. Nos objectifs : - S'occuper du droit des animaux et des animaux ; - Engager toute action qui contribue à la lutte contre la maltraitance sous toutes ses formes, à la protection et le sauvetage des animaux, l'application des lois en vigueur, tant pour les animaux domestiques, de rentes ou sauvages ; - Exercer son pouvoir de saisine auprès des forces de l'ordre et de la justice ; - Sensibiliser l'opinion publique à la cause animale et développer la législation animale auprès des forces de l'ordre ; - Veillez à l'accueil au sein des familles d'accueil des animaux abandonnés, ou maltraités tels que les chiens, les chats, les N.A.C.S. et tout autre type d'animaux, selon les disponibilités de ces familles d'accueil. Les animaux recueillis sont soignés, éduqués si besoin, mise en règle et proposés à l'adoption; - Pouvoir agir tant en France qu'à l'international ; - Renseigner ou assister les forces de l'ordre à leur demande ; - Assister les sapeurs-pompiers à leur demande ; Sauvetage des animaux blessés ou ayant besoin d'aide afin de les remettre aux services ou associations compétente pour une prise en charge.