Je donne un coup de main en comptabilité...
Publié par Annick B. de l'Association France Bénévolat Sarthe
- Connaître la comptabilité
L'association dont l'activité principale est le spectacle vivant, sollicitera le bénévole, 2 à 3 demi-journées par an pour mettre sa comptabilité au clair :
- En février pour aider à la clotûre des comptes
- Entre juin et septembre pour vérifier les divers comptes de charges pour éviter les erreurs sur le compte de résultat
- Etre joignable au téléphone entre deux rencontres quand le besoin s'en fait sentir
Sautez le pas
Vous maîtrisez les chiffres et avez le sens de l'organisation ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une cause qui vous tient à cœur ? En acceptant la mission, vous aurez l'occasion de découvrir l'envers du décor du spectacle, d'être invité aux générales et/ou avant premières des pièces théâtrales.
Toutes les pièces comptables sont entrées par l'assistante de gestion et par la présidente.
De préférence, il est souhaitable que le bénévole s'engage sur la durée.
Horaires libres.
Le bureau est à proximité de l'hôpital du Mans. Il est au 2ème étage donc pas accessible aux PMR.
France Bénévolat Sarthe a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
France Bénévolat œuvre pour un bénévolat ouvert à tous. Son ambition est de faire du bénévolat un formidable levier d’inclusion sociale et d’éducation, notamment à la citoyenneté, et ainsi contribuer aux grands défis sociétaux de notre pays. Dans ce cadre, nos actions sont les suivantes : Promouvoir le bénévolat associatif au service de l'intérêt général ; Mettre en relation bénévoles et associations ; Accompagner les associations.