J'apporte un soutien logistique et technique pour la gestion des dons
Publié par ELEVAGES SANS F. de l'Association ELEVAGES SANS FRONTIERES
- Saisie informatique
- Savoir utiliser internet
- notions de traitements de texte Disponibilité au moins 1 fois /semaine
En tant que bénévole, vous participerez à des tâches essentielles et vous aurez l’occasion de participer à des temps de la vie associative d’Elevages sans frontières.
Pour appuyer la chargée de la gestion des dons, les missions confiées sont :
- Ouverture des enveloppes de dons
- Saisie des dons sur un logiciel informatique (base de données donateurs)
- Mise à jour des coordonnées des donateurs dans la base de données
- Mise sous pli des reçus fiscaux
Sautez le pas
La collecte de dons des particuliers constitue la source principale de financement des activités d’Elevages sans frontières. Des bénévoles contribuent toute l’année au traitement des dons et cette aide doit être renforcée.
Au coeur de l’écoquartier de Fives Cail en pleine rénovation, l’équipe du siège occupe des bureaux à la LOCO avec d’autres structures de l’économie sociale et solidaire.
Qualités requises : confidentialité, autonomie, rigueur
Compétences : Savoir utiliser internet, notions de traitements de texte / saisie informatique, disponibilité au moins 1 fois /semaine.
Formation : une formation préalable vous sera proposée pour vous familiariser avec notre outil de saisie des dons.
Association française de solidarité internationale, Elevages sans frontières se mobilise depuis 23 ans pour la sécurité alimentaire et l’autonomie des familles paysannes vulnérables. Le renforcement et le développement de leur activité d’élevage permet à ces familles d’enrichir leur alimentation et de dégager des revenus réguliers. Déployée principalement en Afrique, son action est basée sur le principe « Qui reçoit… donne » : pour chaque animal reçu, les bénéficiaires transmettent un animal à une autre famille démunie.