J'aide à la réalisation de travaux en extérieur au sein d'un futur jardin à visée thérapeutique
Publié par Emmanuel R. de l'Association JARDIN DES EAUX
Public aidé
- Personnes en situation d’exclusion
Mission sur le terrain
- 462 Chemin des Quartieres 69490 Sarcey
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Pouvoir se rendre sur le lieu de la mission
- Ponctualité
- Respact des consignes
Présentation de la mission
En contribuant à l'association Jardin des Eaux qui met à disposition un jardin spécifique privé d'un hectare accueillant des personnes malades ou en situation de handicap, sur une demi-journée par semaine en présentiel, réalisez divers travaux de bricolage, de petit entretien, d'entretien de jardin avec du matériel adapté et un équipement individuel de protection fourni. Engagement de 6 mois avec horaires adaptés.
Le but étant d'apporter un mieux-être aux personnes accueillies.
Sautez le pas
Lieu incroyable et encadrants "spécialistes" de la relation entre les êtres humains. La convivialité et la réalisation de petites missions sans contrainte ni temporelle, ni économique constituent les fondements de l'accueil.
Précisions
Développement de compétences acquises, acquisition de nouvelles. Respect des consignes. Travail en binôme, voir en équipe encadré par un tuteur bénévole.
Découvrez l'Association JARDIN DES EAUX
Au sein d'un site d'un hectare en pleine nature, développement (entretien, création, etc) d'un jardin à visée thérapeutique. D'inspiration anglaise, ce jardin propose à ses visiteurs une découverte dès qu'il tourne la tête . . . Plus de mille essences dont plus de cinq cents rosiers anciens
En savoir plus