Je m'engage sur une mission écologique de ramassage et sensibilisation en vie collective
Publié par Léa N. de l'Association Wings of the ocean
- Etre à l'aise avec la vie en collectivité
- Aimer animer des ateliers de sensibilisation
- Etre disponible au moins un mois
⛵ BENEVOLAT EMBARQUE SUR BATEAU ECOLOGIQUE OU SUR LIEU FIXE A LA RENTREE ⚓
⛵ Wings of the Ocean, association de lutte contre les déchets sauvages pour l'océan cherche des bénévoles sur ses missions collectives et écologiques. Embarquées sur le Kraken ou à terres.
⚠️ Expérience engagée, intense et unique garantie. ⚠️
🌊 Au programme ?
Des collectes de déchets avec caractérisation.
Des ateliers de sensibilisation.
De la vie collective sobre/zéro déchet et végétarienne.
🏠 Le tout logé/nourri en collectivité.
🥽 Formation assurée sur place par un chargé.e de mission qui vous accompagnera tout le mois.
Sautez le pas
Expérience en vie collective unique.
Formation professionnalisante.
Développera votre amour pour l'océan.
📅 Lieux et dates ?
- A Marseille sur le Kraken du 4 au 24 septembre.
- Sur le bassin d'Arcachon du 9 septembre au 4 octobre.
- Sur le bassin d'Arcachon du 7octobre au 6 novembre.
- Sur l'étang de Berre proche de Marseille du 16 septembre au 24 octobre (avec potentiellement un début de mission au 8 septembre pour un trek camping/ramassage).
- A Sète autour de l'étang de Thau du 3 au 29 septembre.
Plus d'infos sur notre site internet !
Wings of the Ocean est une association de dépollution française, fondée en 2018. Nous intervenons pour la protection des océans. Nous effectuons des actions de sensibilisation aux questions de la pollution, notamment plastique et incitons par tous les moyens de tendre vers un mode de vie zéro-déchet. Nous encourageons et accompagnons toute action permettant d’éviter la consommation et la production de plastique pour les particuliers et les entreprises. La dépollution est une façon de réparer les dommages causés par l’homme sur son environnement en s’attaquant aux conséquences autant qu’aux causes de la systémique de pollution humaine. Ramasser un déchet, sensibiliser les populations au zéro déchet, aiguiller les entreprises vers de nouvelles techniques de préservation de l’environnement, militer pour un monde plus juste envers le vivant sont autant de façons de dépolluer notre environnement en aval et en amont. Il est possible de s’engager en adhérant à l’association, en rejoignant une des missions, en organisant des actions chez soi, ou tout simplement en faisant une donation à l’association.