J’apporte un soutien aux enfants et jeunes, notamment dans les quartiers populaires, les zones rurales et territoires fragiles

Publié par Jennifer B. de l'Association Amicale Laïque de Saint Brieuc - Accompagnement à la scolarité

Public aidé

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 22000 Saint-Brieuc
Précisions sur la zone d’intervention : Nous avons plusieurs collectifs dans les différents quartiers de Saint-Brieuc
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Aptitudes à la communication
  2. Patience et bienveillance
Présentation de la mission

Cette mission de mentorat a pour but de favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Sautez le pas

Une fois par semaine, accompagnement d'un enfant autour de sa scolarité et de son ouverture culturelle et artistique. L'accompagnement se divise en 3 temps : 30 min d'accueil et gouter, 30 minutes de soutien aux apprentissages individuel et 30 minutes d'activités de découverte collective.

Précisions

Votre mission auprès de la personne accompagnée consiste à :

  • lui apporter une aide méthodologique dans ses devoirs  
  • la motiver, l’encourager à la persévérance scolaire 
  • lui faire découvrir des ressources éducatives et culturelles 
  • si l’enseignement est partiellement à distance, l’aider à accéder à ses cours, à communiquer avec ses enseignants 
Mission ouverte également aux
Mineurs
Découvrez l'Association Amicale Laïque de Saint Brieuc - Accompagnement à la scolarité

Association d'éducation populaire regroupant diverses activités : sports, langues, artistiques... et soutien à la parentalité au travers de soutien scolaire et d'éveil culturel. C'est cette dernière mission qui est maintenue durant le confinement et pour laquelle nous cherchons des bénévoles.

Ils recherchent 40 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
29 sept. 2025
JUSQU'AU
12 juin 2026

Durée de la mission

2 heures par semaine

En fonction des groupes d'enfants ou adolescents : le mercredi matin, le mercredi après-midi ou après l'école (16h30/18h15)

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine