J'anime des ateliers d'informatique pour des personnes en situation de précarité / migration
Publié par Lisa M. de l'Association Autremonde
Publics aidés
- Personnes en situation d’exclusion
- Nouveaux Arrivants / Réfugiés
- Personnes en difficulté
- Tous publics
Activité
Mission sur le terrain
- 30 Rue de la Mare 75020 Paris
Présentation de la mission
Autremonde est une association de solidarités qui lutte contre l'indifférence et l'exclusion. Sa mission principale est de renouer et maintenir le lien avec des personnes en situation de précarité, d'isolement et de migration. Parmi ses actions, autremonde propose des ateliers d'informatique pour des niveaux débutants. L'objectif est de favoriser l'insertion sociale et professionnelle en facilitant l'appropriation des compétences informatiques. Les séquences pédagogiques sont construites, nous recherchons des bénévoles pour animer des petits groupes d'apprenant·e·s.
Disponibilité demandée (au choix) : - Le lundi 19h à 21h – le mardi de 19h à 21h
Précisions
Pour vous engager à nos côtés, participez à une réunion de présentation pour les nouveaux/nouvelles bénévoles, contactez-nous pour en savoir plus !
Découvrez l'Association Autremonde
Autremonde est une association de solidarités qui lutte contre l’indifférence et l’exclusion. Créée en 1994, elle est aujourd’hui un acteur majeur sur le territoire du nord-est parisien. Autremonde milite pour que chacun·e retrouve sa place dans l’espace social afin que la société soit pleinement consciente de la valeur de sa diversité. Sa mission principale est de renouer et maintenir le lien social avec toute personne en situation d’isolement, de précarité ou de migration. Une équipe de 350 bénévoles, 7 salarié·e·s et 3 volontaires en service civique contribuent à une dynamique de solidarité : – Favoriser le lien social entre tou.te.s – Garantir l’accès aux droits – Partager la gouvernance La participation des publics est au cœur du projet. Les activités sont conçues et mises en œuvre grâce aux compétences et aux envies de chacun·e. Des personnes en situation de précarité et de migration sont élues au conseil d’administration.
En savoir plus