Je favorise l'apprentissage de la langue française
Publié par Magalie C. de l'Association Association Passerelle
- Aisance en français (oral et écrit)
- Patience, écoute et envie de transmettre
- Une expérience en FLE est un plus
Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans l’apprentissage de la langue française.
Permettre à tout le monde de s’approprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes étrangères désireuses d’améliorer leur niveau).
Sautez le pas
L’association Passerelle accompagne des personnes éloignées de l’emploi vers une insertion durable. Parmi elles, plusieurs salarié·es d’origine étrangère rencontrent des difficultés à l’oral et à l’écrit en français, ce qui freine leur intégration professionnelle.
Nous recherchons des bénévole bienveillants·es et pédagogues pour animer des ateliers de français (FLE) adaptés à leurs besoins : compréhension orale, vocabulaire professionnel, expression écrite simple, etc.
Votre mission consiste à apporter une aide sur :
- Le déchiffrage de l’alphabet
- L'acquisition des bases de l’écriture et de la lecture
- L'enrichissement du vocabulaire, leçons de grammaire, conversation et mise en scène dans des situations de la vie quotidienne selon niveau
- Pour les plus avancés, Culture et histoire : apprentissage du patrimoine commun francophone.
Association Passerelle a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Passerelle est une Association, engagée depuis plus de 40 ans, auprès des plus démunis en Vaucluse. Insertion par le Logement & par l'Emploi, Accueil des Demandeurs d'Asile et Aide à la mobilité via un garage solidaire, une plateforme de mobilité et une action Seniors Mobiles sont les 4 missions de Passerelle afin d'accueillir et d'accompagner les plus défavorisés vers plus d'autonomie.