J’accompagne une personne âgée, en situation de précarité ou de handicap dans sa pratique d’une activité sportive

Publié par Brigitte G. de l'Association Comité Départemental Handisport de côte d'Or 

Public aidé

  • Personnes en situation de handicap

Mission sur le terrain

  • 21000 Dijon
Précisions sur la zone d’intervention : en fonction du sportif accompagné

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. accompagnement de sportif en situation de handicap
  2. écoute, compréhension
  3. travail d'équipe
  4. Certification demandée : Permis B

Présentation de la mission

Votre action a pour objectif de permettre à ces personnes de renouer, dans un cadre bienveillant, avec la pratique du sport.Il pourra vous être demandé de respecter un certain protocole sanitaire pour la réalisation de la mission.

Sautez le pas

un des freins à la pratique de nos licenciés est la mobilité: vous pouvez contribuer à lever ce frein en aidant la personne en situation de handicap à se préparer, à se rendre à l'activité. Votre aide pourrait aussi être précieuse pour faciliter la pratique pendant la séance en club voir pendant les compétitions

Précisions

Dans le cadre de cette mission, vous réaliserez avec la personne bénéficiaire une séance de sport. Deux formats de missions sont possibles :

  • participer avec le bénéficiaire à un cours de sport, proposé par un professionnel ;
  • animer un cours de sport à destination du bénéficiaire.

Le format du cours sera bien évidemment adapté à la situation physique du bénéficiaire et à ses difficultés. En amont de la séance, vous serez tenu au courant des éventuelles contraintes de la personne concernée.

A noter : vous pourrez être amené à effectuer les trajets aller et retour depuis le domicile du bénéficiaire pour l’accompagner sur le lieu de réalisation de l’activité.

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association Comité Départemental Handisport de côte d'Or

Nos missions principales sont: -Aider les clubs sportifs à accueillir des personnes de tous âges en situation de handicap - sensibiliser les personnes en situation de handicap et leurs familles aux bienfaits d’une pratique sportive régulière -sensibiliser le grand public pour changer le regard sur la situation de handicap à travers des actions de sensibilisation

En savoir plus
Comité Départemental Handisport de côte d'Or

Ils recherchent 6 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
1 sept. 2025
JUSQU'AU
30 juin 2026

Durée de la mission

2 heures par semaine

à définir

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine