Je m'engage dans la gouvernance de la Ferme de l'Espoir
Publié par GHISLAIN D. de l'Association LA FERME DE L'ESPOIR
Publics aidés
- Personnes en situation d’exclusion
- Personnes en difficulté
Activités
Mission sur le terrain
- 86100 Châtellerault
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Apprécier le travail d'équipe
- Manifester de l'intérêt pour le secteur social et médico-social
- Certification demandée : Permis B
Présentation de la mission
L'une des missions du CHRS consiste à sortir nos résidents de l'isolement dans lequel ils se trouvent en raison des difficultés qu'ils ont rencontrées avant d'être accueillis dans notre structure. Les bénévoles qui assurent la gouvernance de l'association ont en charge la gestion de l'équipe salariée, l'élaboration et le suivi de la gestion administrative, technique et financière, la recherche de financements et les relations avec les partenaires institutionnels , et privés.
Toutes les idées méritent d'être étudiées dès lors qu'elles contribuent à redonner le sourire aux résidents et à les aider sur le chemin de la réinsertion.
Sautez le pas
Participer aux activités de notre association, c'est s'enrichir humainement tout en aidant l'autre; c'est avoir la fierté de se rendre utile et de prendre du plaisir à partager du temps avec les autres bénévoles, la micro équipe de salariés et des résidents. Le profil des résidents varie tout au long de l'année mais ils sont tous là parce que, un jour, un accident de la vie les a frappés de plein fouet.
Précisions
La mission nécessite confiance en soi, capacité d'écoute et volonté de s'immerger dans l'univers de la réglementation. Une connaissance du terrain est forcément un plus mais pas une nécessité absolue.
Découvrez l'Association LA FERME DE L'ESPOIR
Notre association gère un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) qui accueille des personnes seules, hommes ou femmes, des familles avec enfants; l'âge des résidents va de 18 à 70 ans. Ces personnes ont été victimes d'accidents de la vie: sortants de prisons, jeunes rejetés par leurs parents, femmes maltraitées, personnes en situation de surendettement, expulsées de leur logement, sans emploi ou disposant d'un emploi mais privées d'un logement. Précision importante: l'adresse mentionnée ici n'est pas la bonne mais la technologie fait des siennes et nous ne réussissons pas à la faire figurer; oubliez l'adresse mentionnée rue de la Martinière et retenez que la bonne est rue du Père Marsteau (à la sortie de Chatellerault en direction de Monthoiron). Notre association, reconnue d'intérêt général, est agréée par l'Etat, conventionnée et financée pour partie par ses services. Nous gérons 16 places, notre effectif salarié est très réduit (3,5 ETP) quand l'action des bénévole représente au moins 5 ETP. Nous faisons appel à tous les talents pour participer activement à permettre à nos résidents de retrouver leur place, à nos côtés, dans une société humaine et bienveillante.
En savoir plus