Je favorise l’appropriation des technologies (appareils, applications, outils, etc.), et la compréhension des enjeux et usages du numérique

Publié par Stécy C. de l'Association Maison de Quartier la Touche

Public aidé

  • Personnes âgées

Mission sur le terrain

  • 6 Rue Cardinal Paul Gouyon 35000 Rennes
Précisions sur la zone d’intervention : Maison de Quartier La Touche (station de Métro Anatole France)

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Patience
  2. Bienvaillance
  3. Écoute

Présentation de la mission

Cette mission a pour but de réduire la fracture numérique et accompagner les personnes dans leur appropriation des technologies numériques (appareils, applications, outils, etc.)

Sautez le pas

Parmi une équipe de salarié·es et de bénévoles, vous contribuez au bon déroulement de l'activité de l'espace numérique ! Bonne ambiance, café / thé, et sympathie sont au rendez-vous ! 

Précisions

Votre mission consiste à :

  • Expliquer le fonctionnement des outils numériques (traitement de texte, base de données, plateformes ...)
  • Accompagner les personnes dans leur prise en main de ces outils
  • Mettre en valeur certaines ressources numériques spécifiques aux différents publics (ressources éducatives en ligne, plateformes administratives ...)
  • Sensibiliser les publics à certains enjeux du numériques (sécurité des données, fiabilité des sources d'information ...)

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association Maison de Quartier la Touche

La Maison de Quartier La Touche s’adresse à toutes les populations, sans distinction d’âge, d’origine, de confession ou de profession. Après plusieurs années de rencontres, liées aux demandes et aux intérêts conjugués de la population et de divers partenaires intéressés, la Maison de Quartier s’est donné pour missions de développer la vie socio-éducative, culturelle et associative du quartier selon les valeurs de l’éducation populaire.

Maison de Quartier la Touche

La mission est désormais complète

4 personnes déjà inscrites

+1
Chargement...
Chargement...