Je veux mener des actions en faveur du réemploi avec En Boîte Le Plat

Publié par Lucie D. de l'Association PAKADUR 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles mineurs dès 16 ans

Mission sur le terrain

  • 24 Avenue Jules Maniez 35000 Rennes

Précisions sur la zone d’intervention : Nos missions peuvent se dérouler dans notre local aux Halles en Commun, ou un peu partout dans Rennes.

Présentation de la mission

Envie d’agir concrètement pour préserver notre planète ?

Rejoins l’équipe de bénévoles de Pakadur !

Pakadur est une association d’intérêt général qui lutte contre l’usage excessif des emballages jetables. Comment ? En mettant en place un système de contenants consignés et en menant des actions de sensibilisation auprès de différents publics.

Pour que ces actions aient un réel impact, nous avons besoin de personnes motivées pour :

Préparer les boîtes avant leur livraison Livrer les boîtes à nos commerces partenaires à vélo (avec remorque, bien sûr !) Mener des actions de sensibilisation auprès du public

Le tout dans la bonne humeur ! Aucune mission n’est obligatoire : vous choisissez ce que vous aimez faire !

Alors, prêt·e à nous filer un coup de main ? Contactez-nous dès maintenant !

Sautez le pas

Donnez un peu de votre temps, repartez avec beaucoup de sourires :)

Précisions

Pour toutes ces actions, vous serez accompagnés par les membres de l'équipe. Aucune compétence préalable n'est requise !

Découvrez l'Association PAKADUR

L'association Pakadur, créée en Juillet 2020, a pour mission la mise en place des systèmes d'emballages consignés sur le territoire rennais. Nous souhaitons remplacer les emballages à usage unique, sensibiliser à la préservation de l'environnement en particulier par la réduction des déchets et promouvoir l'économie circulaire et locale. Le premier projet que nous portons est "En Boîte Le Plat", initiative visant à réduire la quantité de déchets produits par la restauration à emporter, en ré-introduisant des boîtes en verre consignées chez les commerçant.e.s.

En savoir plus
PAKADUR

La mission est désormais complète

15 personnes déjà inscrites

+12
Chargement...
Chargement...