Je coordonne l'équipe contenus du Giving Tuesday France
Publié par Ambre D. de l'Association Association Française des Fundraisers

depuis chez vous
- Être organisé·e, réactif·ve, diplomate et avoir le sens des priorités.
- Avoir une bonne plume et un œil affûté pour relire et harmoniser les contenus.
- Aimer travailler en équipe et valoriser les contributions de chacun·e.
En France, la campagne Giving Tuesday rassemble des centaines d’initiatives solidaires portées par des associations, fondations, entreprises et citoyens.
L’équipe contenus est en charge de faire rayonner toutes ces initiatives à travers les réseaux sociaux, le blog, la newsletter et les supports de communication.
Nous recherchons un binôme de référent·es de cette équipe pour coordonner les talents bénévoles qui composent ce pôle stratégique de la campagne.
Sautez le pas
Avantages :
- Une expérience concrète de coordination dans un cadre national et dynamique.
- La possibilité de mettre en valeur votre sens éditorial au service d’un projet solidaire et porteur de sens.
- L’opportunité de rejoindre une équipe engagée, créative et bienveillante, et de renforcer votre réseau dans le secteur associatif.
- Sur demande : Lettre de recommandation et reconnaissance pour les contributions apportées à la campagne.
Quelques informations sur Giving Tuesday :
Giving Tuesday, aussi appelé la Journée mondiale de la générosité et de la solidarité, est célébré le mardi suivant Thanksgiving, en réponse aux événements commerciaux du Black Friday et du Cyber Monday. Ce mouvement mondial permet aux individus, aux organisations et aux communautés de se rencontrer autour d’un objectif commun : célébrer et encourager le don.
En France, le Giving Tuesday a été lancé pour la première fois en 2018 par un collectif d’organisations regroupant des associations, des fondations, des entreprises, des institutions et des individus, et est coordonné par l’Association Française des Fundraisers.
Missions principales :
En lien direct avec la coordination générale de la campagne, et aux côtés de votre binôme, vous serez chargé·e de :
- Coordonner l’équipe contenus (community managers, rédacteur·rices, webmasters, graphiste, monteur vidéo), répartir les tâches, suivre l’avancée des productions et s’assurer de la cohérence éditoriale.
- Animer le calendrier éditorial, en lien avec les temps forts de la campagne et les remontées du terrain (portraits d’assos, actions inspirantes…).
- Faciliter la circulation de l’information entre l’équipe contenus, les pôles mobilisation et coordination, et assurer un bon relais interne.
- Relire et valider les contenus clés (posts, articles, newsletter) avant publication pour garantir le ton, la qualité et la cohérence de la campagne.
Profil recherché :
- Vous avez une première expérience (pro ou bénévole) en communication éditoriale, gestion de projet ou coordination d’équipe.
- Vous êtes organisé·e, réactif·ve, diplomate et avez le sens des priorités.
- Vous avez une bonne plume et un œil affûté pour relire et harmoniser les contenus.
- Vous aimez travailler en équipe et valoriser les contributions de chacun·e.
- À l’aise avec les outils collaboratifs (Google Drive et Notion).
Modalités pratiques :
Mission à distance, avec des points d’équipe réguliers en visio.
Engagement souhaité : 6 à 8 heures par semaine, de septembre à début décembre 2025.
Onboarding, process et kit de démarrage fournis à votre arrivée dans l’équipe.
Depuis 1991, l’Association Française des Fundraisers - AFF - est le réseau des professionnels du fundraising et du mécénat au service de l’intérêt général. L’AFF a pour vocation d’informer et de fédérer l’ensemble des acteurs de la collecte de fonds des secteurs de l’intérêt général : solidarité, action sociale, santé, enseignement supérieur, recherche, culture, environnement, confessionnel, sport… et d'accueillir les professionnels des secteurs émergents, tels que le secteur hospitalier ou les collectivités territoriales. L’AFF a pour mission de faire connaître les spécificités des métiers du fundraising.