Je deviens sentinelle de la nature
Publié par Jules B. de l'Association FNE Nouvelle-Aquitaine
Public aidé
Tous publics

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 25 jours pour participer
Plus que25 jourspour participer

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Etre motivé et savoir travailler en réseau avec d'autres bénévoles
- Etre capable de rédiger des mails, de suivre des dossiers et de faire des relance
- Etre capable d'utiliser des outils informatique (visio, site internet, mail, etc)
Présentation de la mission
Rejoignez les associations locales du réseau France Nature Environnement en Nouvelle-Aquitaine pour nous aider dans le traitement des alertes reçues grâce à l’outil Sentinelles de la Nature. Vous pouvez aussi utiliser l'application Sentinelles pour faire vos propres alertes.
Sautez le pas
Participer à Sentinelles de la Nature c'est faire partie d'un réseau de 19 référent.es départementaux sur la régions Nouvelle-Aquitaine pour agir très concrètement face aux atteintes à la nature.
Précisions
Vous êtes un appui local pour les référent.es départementaux dans le secteur géographique de votre choix. Selon les situations, les référent.es peuvent se mettre en lien avec vous, par exemple pour aller vérifier sur place la réalité de l’alerte, prendre des photos sur place, rassembler des éléments complémentaires, prendre contact avec la mairie, contacter la Sentinelle à l’origine de l’alerte. Vous êtes libre de votre niveau d'engagement.
Compétences liées
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Etre force de proposition
Assurer un conseil juridique
Aménager, entretenir un espace naturel, une forêt
Rédiger un article, un contenu éditorial
FNE Nouvelle-Aquitaine valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association FNE Nouvelle-Aquitaine
Fondée en 2016, France Nature Environnement Nouvelle-Aquitaine défend les intérêts environnementaux en déployant tous les outils de la démocratie, des procédures de concertation aux actions en justice, et propose des solutions concrètes pour réussir la transition écologique. La force du réseau créé par la confédération régionale permet une meilleure défense de l’intérêt général et des intérêts communs des associations de protection de la nature et de l’environnement en Nouvelle-Aquitaine.
En savoir plus
