Je deviens gardien.nes de forêt
Publié par Elina M. de l'Association Minibigforest Normandie
L'association conçoit des microforêts urbaines qu'il est nécessaire d'entretenir régulièrement. Pour chaque site, un groupe de bénévoles, appelé les gardien.nes de forêt, se constitue afin d'assurer la bonne santé des arbres jusqu'à leur autonomie.
Sautez le pas
Une équipe dynamique est déjà constituée et ne demande qu'à s'agrandir. Devenir gardien.ne de forêt, c'est en savoir plus sur les arbres natifs de Normandie, de découvrir la méthode Akira MIyawaki et de rencontrer des bénévoles engagés de sa commune.
Se réunir une fois par mois, de mars à octobre afin d'entretenir la microforêt: paillage, désherbage et observation des arbres
Minibigforest Normandie conçoit des micro-forêts urbaines à haut potentiel de biodiversité, de végétalisation, et de lien social selon la méthode du botaniste Akira Miyawaki. Ces petits écosystèmes forestiers sont réalisés avec le soutien des équipes de bénévoles de l'association et de collectifs de citoyens, sur tous types de sites (en ville, dans des écoles, au sein des entreprises, ou encore chez des particuliers).