Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Sophie G. de l'Association MED'EQUALITEAM

depuis chez vous
- Expérience associative ou de partenariat
- Anglais (B1)
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Sautez le pas
Bonjour!
Difficile de décrire en quelques lignes notre association et notre esprit d'équipe! Nous avons des projets à l'international (volontaires réalisant les activités médicales) mais plusieurs bénévoles sont présents en France, en distanciel, afin de soutenir diverses tâches. C'est une équipe très variée, qui cumule les expériences et compétences de chacun.e avec des réunions tous les deux mois environ.
Vous voulez nous rejoindre en distanciel? Nous avons fort besoin d'un coup de pouce pour les recherches de financements, devenus très compliqués cette année !
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Association médicale, procurant des soins gratuits aux personnes vulnérables ou réfugiées. Nous fonctionnons sur une base de bénévolat: sur le terrain (en Grèce et peut-être au Liban bientôt), nous avons des volontaires médicaux, logistiques et de coordination qui font tourner les activités et organisent les cliniques où nous soignons les gens. A distance, des volontaires soutiennent pour la communication, le site web, les réseaux sociaux, l'administratif et les finances!