Je parle polonais et/ou russe et j'aide aux échanges dans un accueil de jour

Publié par Camille L. de l'Association CASP

Publics aidés

Personnes en situation d’exclusionPersonnes en difficultéNouveaux Arrivants / Réfugiés
Mission sur le terrain
📍 Rue de Picpus 75012 Paris
Présentation de la mission

Dans un accueil de jour du CASP, "la maison dans la rue", situé métro Picpus ou Nation, vous aidez les personnes accueillies et les équipes salariées à communiquer dans une langue étrangère, de l'est notamment : polonais ou russe. 

Un accueil de jour est un endroit qui reçoit les personnes en grande précarité. Ici ce sont les adultes isolé.es, hommes et femmes.

Ils et elles viennent pour échanger, boire un café, rencontrer l'équipe sociale, laver leurs affaires, prendre une douche...

C'est une sorte de maison qui leur est ouverte du lundi au vendredi toute la journée.

Sautez le pas

Soutenu.e par les équipes du CASP, vous discuterez avec les personnes accueillies à la Maison Dans La Rue et faciliterez les échanges et lèverez toute incompréhension ou malentendu.

Précisions

Accueil de jour de personnes isolées

Métro Picpus ou Nation

Traduction ou interprétariat polonais ou russe

Découvrez l'Association CASP

Le CASP lutte contre les injustices sociales et l'exclusion en proposant à toute personne en situation de précarité un accompagnement. L'association, laïque et reconnue d'utilité publique, est présente sur l'ensemble de l'Ile de France. Depuis plus de 100 ans, elle promeut une insertion singulière, attentive à la spécificité de chaque situation et de chaque projet de vie, pour que chacun, en se reliant aux autres, trouve sa place dans une société plus solidaire.

CASP

Ils recherchent 11 bénévoles

8 personnes déjà inscrites

+5

Durée de la mission

2 heures

Chargement...
Chargement...
2 heures