Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Coopération internationale
Partager

Je deviens tuteur et accompagne un candidat tout au long de son projet d'entreprise

Publié par Bernard Perrillon de l'association

Association Suzanne Michaux

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Versailles 78000 Versailles
Présentation de la mission

Qui sommes-nous ?

La Maison des Créateurs d’Entreprise Association Suzanne Michaux est une association spécialisée de la Société Saint Vincent de Paul (SSVP), implantée dans les Yvelines. Elle aide à réaliser le projet de celles et ceux qui ont décidé de devenir leur propre employeur par la création d’une petite entreprise commerciale, artisanale ou de service

L’Association Suzanne Michaux est une association loi 1901, et a été fondée en 2004 grâce à un legs de Madame Suzanne Michaux, pionnière de la formation professionnelle pour jeunes filles. Depuis lors, elle a accompagné plus de 1600 projets de création d’entreprise dans le département des Yvelines et tout particulièrement à Versailles et à Houilles Notre besoin
Afin de répondre à la demande d’accompagnement des porteurs (ses) de projet de création d’entreprise, l'Association Suzanne Michaux a besoin de professionnels bénévoles.
Actuellement, une quarantaine de tuteurs accompagne les porteurs de projet sur Versailles et sur Houilles.
Les tuteurs de l'Association sont tous bénévoles. Ils sont ou ont été chefs d'entreprise, anciens créateurs eux-mêmes, cadres supérieurs, artisans ou professions libérales ; la majorité est actuellement à la retraite.

Pourquoi devenir bénévole dans l'Association Suzanne Michaux ?
Conscients d'avoir eu la chance d'accéder à des postes de responsabilité et de bénéficier d'une vie professionnelle riche, les membres de l'Association ont à cœur de transmettre leur expérience et d'aider à créer de l'emploi.

Précisions

Vous voulez vous impliquer et nous rejoindre ?
Devenez tuteur : Vous avez une expérience professionnelle, et vous disposez d'un peu de temps
Un tuteur accompagne un candidat tout au long de l'élaboration de son projet, de l’idée au démarrage de l’entreprise.
Au-delà des connaissances techniques et de l'expérience propre à chacun, des qualités humaines d'écoute, de prise de distance et de conseil sont indispensables pour faire grandir les projets (et aider à la reconstruction des personnes) sans jamais faire "à la place de". 
En plus de ce travail d'accompagnement personnalisé, les tuteurs participent à la vie de l’association (réunions mensuelles, permanences dans les locaux, événements externes) et assurent le suivi administratif pour les dossiers qui les concernent.

Découvrez l'association Association Suzanne Michaux

La Maison des Créateurs d’Entreprise Suzanne Michaux est une association de bénévoles qui aide des personnes éloignées de l’emploi ou en situation de précarité à créer leur propre activité : une petite entreprise commerciale, artisanale ou de service.
En savoir plus
Ils recherchent 2 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
4 janvier 2021
JUSQU'AU
29 décembre 2023