Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Accompagnement de personnes vers l'emploi

Publié par Alexis Drugeon de l'association

Maison commune

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 1025 Rue des Gentianes 39000 Lons-le-Saunier
Présentation de la mission

Réseau de parrainage pour l'emploi

Précisions

Améliorer les conditions d'accès au marché du travail des habitants du quartier Marjorie/Mouillères.

Faciliter l'accès ou le retour à l'emploi des personnes, rétablir l'égalité des chances, renforcer l'efficacité des dispositifs d'insertions, lutter contre les discriminations dans l'accès à l'emploi, accompagner les personnes fragilisées dépourvues de réseau, privilégier un accompagnement individuel renforcé et humain, valoriser les parcours d'insertion, prioriser le retour à l'emploi stable, créer de nouvelles solidarités intergénérationnelles, créer du lien social.

La mise en place du parrainage s'articule de manière suivante :

1 - Une animatrice du réseau capte les demandeurs d'emploi, évalue les besoins, choisit un parrain/marraine adapté, organise et participe à la première rencontre où est signée la charte de parrainage, veille à la continuité du suivi filleul/parrain en établissant des bilans réguliers.

2 - Une animation collective du réseau. Des réunions mensuelles du groupe de parrains/marraines sont organisées afin de présenter les nouveaux venus, de faire le point sur le développement du réseau, d'échanger sur les pratiques. Ces réunions sont ouvertes à des intervenants extérieurs voir délocalisées dans des entreprises partenaires ce qui permet de mieux connaitre le réseau économique local.

Découvrez l'association Maison commune

centre social au coeur d'un QPV "La Marjorie-Les Mouillères"
En savoir plus
Ils recherchent 6 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Vous pourriez aussi aimer …