J'aide au lancement d'un disque (stratégie de communication médias)
Publié par Ester P. de l'Association ARTSYS

depuis chez vous
En partenariat avec le label suisse VDE-GALLO, on vous propose la stratégie de lancement nouvel album de notre directrice, artiste musicienne dans le domaine de la musique classique. Cette mission comporte une certaine connaissance des spécificités du marché de la musique classique, des attentes de son public cible et de son positionnement artistique afin de maximiser l’engagement et la visibilité du projet.
Sautez le pas
Votre expertise nous serait précieuse ! L'aventure peut être aussi profitable dans votre parcours (nouveau contacts, mission à mettre en avant dans votre trajectoire, recrutement potentiel).
- Définir les objectifs
- Benchmark de deux structures avec des objectifs analogues
- Faire un communiqué de presse et contacter un pool de journalistes (radio, magazines). Créer du contenu pour les réseaux sociaux (retroplanning entre juillet et date de sortie du disque).
ARTSYS a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.