Je développe la communication institutionnelle d’un projet solidaire
Publié par Tania S. de l'Association Recycle de vie

depuis chez vous
- Maîtriser Canva et/ou un logiciel de montage vidéo
- Avoir un niveau Bac+3 minimum en communication, graphisme ou visuel
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles en français
Recycle de Vie valorise les textiles et objets collectés dans une logique d’économie circulaire et de solidarité. En tant que chargé(e) de communication institutionnelle, je crée et diffuse des contenus valorisant l’image de l’association, ses actions et ses engagements, sur différents supports (print, web, vidéo).
Sautez le pas
Envie de mettre ta créativité au service d’une cause utile ? Rejoins une association dynamique et engagée, où ton travail aura un vrai impact. Tu développeras des compétences pro en création graphique et communication tout en soutenant un projet social et éco-responsable.
Depuis chez moi, je conçois des visuels, montages et documents institutionnels (plaquettes, trames, bilans, publications LinkedIn…) en lien avec l’équipe communication et les autres pôles. Je veille à la cohérence graphique, ajuste les supports en fonction des retours, et participe à la stratégie d’image globale de l’association.
Recycle de vie est une association dont la mission est de sensibiliser les gens de tout âge au réemploi de déchets textile, linge de maison et accessoires de mode. Notre structure associative organise des collectes et ventes d articles issues de la slow fashion ainsi que des ateliers pédagogiques de sensibilisation au zéro déchet (textile principalement).

Ils recherchent 3 bénévoles
Durée de la mission
2 jours par semaine
En semaine
Engagement souhaité : 3 mois min.