Mission bénévolat
Protection de la nature Solidarité et insertion

Je contribue à la réparation de vélos et de matériel de motoculture

  • picker

    Mission en présentiel
    Cahors 46000 Cahors

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

L'organisation Emmaüs Cahors (46)

Fervent défenseur d’une société où chacun d’entre nous aurait sa place, Emmaüs développe des solutions originales pour trouver, avec les personnes victimes d’exclusion, des solutions qui les rendent à nouveau actrices de leur vie. Créé par l’Abbé Pierre en 1949, le Mouvement est resté fidèle aux combats de son fondateur disparu en 2007. Emmaüs place ainsi le projet social et la solidarité bien avant les logiques économiques ou individualistes et promeut un modèle de société alternatif où le travail et la vie en communauté permettent de se (re)construire tout en aidant les autres. Le Mouvement, qui rassemble aujourd’hui plus de 27 500 personnes (bénévoles, compagnes et compagnons, salariés et salariés en insertion) dans toute la France, est également présent dans 37 pays du monde.
Mission récurrente
4 places disponibles
4 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Le repas du midi est proposé en cas présence la journée complète

L'organisation Emmaüs Cahors (46)

  • Objectifs de votre mission

    Votre implication aura un impact direct sur le réemploi et la réduction des déchets. Elle permettra également de vendre des objets à prix modérés et de financer des solidarités locales, nationales et internationales.

  • Description et règles à appliquer

    Au sein d'une équipe de bénévoles vous participerez à la réparation du matériel déposé sur notre site d’Englandières à Cahors (vélos, tondeuses, débroussailleuses etc... ).

     Vous avez des compétences techniques en relation avec ces deux activités.

    Vous aurez également pour mission de constituer des stocks de pièces 

    détachées.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous