Je donne un coup de pouce pour trouver des financements

Publié par Vanessa S. de l'Association Les Ondin-es de Villeurbanne 

Publics aidés

  • Personnes en situation d’exclusion

  • Personnes en situation de handicap

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.

Plus que 25 jours pour participer

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir de l'expérience dans la recherche de subventions publiques
  2. Avoir de l'expérience dans la recherche des sponsors
  3. Avoir de l'expérience dans la recherche de mécènes

Présentation de la mission

Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.

Sautez le pas

Bonjour,

Notre association cherche à rendre accessible au plus grand nombre les pratiques artistiques et aquatique et pour cela a besoin de financements pour payer les encadrant-es, les déplacements, les différents événements, etc

Votre aide nous sera précieuse

Précisions

Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:

  • Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
  • Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
  • Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
  • Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)

Savoir-faire requis 

  • Capacités de veille
  • Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
  • Compréhension de budget
  • Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international

Compétences liées

  • Utiliser les réseaux sociaux

  • Définir une stratégie de communication

  • Rédiger un article, un contenu éditorial

Les Ondin-es de Villeurbanne valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Les Ondin-es de Villeurbanne

Cette association a pour objet de promouvoir, développer et partager des pratiques aquatiques artistiques par tous les moyens nécessaires pour toutes et tous en respectant les principes d’inclusion, de non-discrimination et de respect des différences. Nous proposons aussi de l'essaimage autour de ces thématiques grâce à des initiations, des tables rondes ou des expositions itinérantes.

En savoir plus

Ils recherchent 1 bénévole

À PARTIR DU
24 juin 2025
JUSQU'AU
23 juin 2026

Durée de la mission

Plus de 5 jours par mois

Au choix

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
Plus de 5 jours par mois