Je participe à une mission de solidarité à Villejean
Publié par Marie-Hélène D. de l'Association Secours populaire français 35
- Aimer les contacts
Il s'agit de contribuer au fonctionnement de l'antenne de Rennes-Villejean du Secours Populaire Français, ouverte le mercredi et le jeudi. Plusieurs missions sont possibles, en fonction de vos souhaits et disponibilités: accueil des personnes, distribution de l'aide alimentaire, déchargement des camions et mise en rayon des produits à distribuer.
Sautez le pas
Vous contribuerez ainsi à notre engagement pour un monde plus juste et plus solidaire et ferez vivre une solidarité sans frontière et inconditionnelle, fidèlement à la devise de l’association, « Tout ce qui est humain est nôtre ».
- Mission de déchargement des camions et rangement des stocks La manutention ne vous fait pas peur, vous êtes organisé et éventuellement vous avez votre permis et pouvez conduire un petit utilitaire. Le Mercredi de 10h à 12h
Accueil des personnes: il s'agit de recevoir, écouter et conseiller les personnes en s’adaptant à la situation de chacun, et documenter nos outils informatiques. Le Mercredi de 13H30 à 17H30 et/ou le Jeudi de 9H30 à 12H30
- Distribution de l'aide Le Mercredi de 13H30 à 17H30 et/ou le Jeudi de 9H30 à 12H30
Secours populaire français 35 a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Le Secours populaire est un mouvement au cœur duquel agissent des animateurs-collecteurs. Ils donnent de leur temps pour faire grandir la solidarité en accueillant et accompagnant les personnes en difficultés, en organisant des évènements, en collectant des ressources financières ou matérielles, en recevant des enfants en vacances, en dirigeant, en gérant, en réalisant des bilans et en cherchant d’autres animateurs-collecteurs. Ils sont également acteurs de ce mouvement, disposant d’un droit de vote pour élire leurs dirigeants ou choisir eux-mêmes de représenter l’association. Ils sont maîtres des orientations et la politique financière de l’association, en particulier lors des congrès organisés tous les deux ans. Véritable pivot du Secours populaire, les animateurs-collecteurs s’impliquent bénévolement pour pratiquer la solidarité sous toutes ses formes et faire vivre le projet de l’association en participant à sa vie démocratique.