Je participe à l'accompagnement de personnes à mobilité réduite

Publié par MATHILDE G. de l'Association APF France Handicap Tarn et Garonne

Publics aidés

Personnes en situation d’exclusionPersonnes en difficultéPersonnes maladesPersonnes en situation de handicapPersonnes âgées
Mission sur le terrain
📍 315 rue de pater 82000 Montauban
Précisions sur la zone d’intervention : Montauban et ses environs.
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir le permis de conduire
Présentation de la mission

Rejoignez notre équipe solidaire !

Dans le cadre de nos actions de terrain, nous recherchons des bénévoles titulaires du permis de conduire pour accompagner nos sorties et activités.

Votre mission ?En binôme avec l’un de nos chauffeurs, vous participerez au ramassage et à l’accompagnement de personnes à mobilité réduite lors de sorties conviviales, culturelles ou de loisirs.

Vous utiliserez notre véhicule adapté, un Fiat Ducato spécialement aménagé pour le transport PMR, afin d'assurer confort et sécurité à nos bénéficiaires.

Envie de vous engager utilement et de partager des moments humains forts ? Rejoignez-nous !

Sautez le pas

Et si vous faisiez la différence ?En donnant un peu de votre temps, vous pouvez aider à l'inclusion sociale de personnes en situation de handicap.Partagez des moments simples, facilitez leurs déplacements, ouvrez-leur les portes du monde extérieur.Chaque geste compte, chaque sourire rapproche.Rejoignez notre équipe de bénévoles et devenez un acteur du lien social.

Précisions

Vos missions:

-Conduire le véhicule de la délégation ( accompagné d'un binôme) pour aller chercher les adhérents chez eux afin de leurs permettre de participer aux diverses activités de l'association;

-Aider les personnes dans leurs déplacements lors de visites à l'extérieur.

Découvrez l'Association APF France Handicap Tarn et Garonne

Une association engagée pour les droits des personnes en situation de handicap; Notre mission : faire reconnaître et respecter les droits des personnes en situation de handicap, tout en les accompagnant au quotidien. 🔹 Le service Handi-Droit Un accompagnement personnalisé pour toutes vos démarches administratives : AAH, PCH, Carte Mobilité Inclusion… et bien plus encore. 🔹 Le service Mand’APF Un soutien précieux pour les particuliers employeurs : gestion administrative, accompagnement dans l’emploi de votre aide humaine. 🤝 Des activités pour rompre l’isolement et créer du lien social "Vivement Mardi" : ateliers créatifs, sorties culturelles, repas conviviaux… chaque mardi est une parenthèse chaleureuse. La chorale "Sol’hair" : venez chanter, partager et vous produire dans des lieux variés ! Gym douce adaptée : séances de relaxation et mouvements doux pour prendre soin de son corps. Les "S'entraidants" : un espace d’écoute et d’échange pour les proches aidants. Ateliers numériques : pour se familiariser avec les outils digitaux et gagner en autonomie. 🏠 Un habitat inclusif Un lieu de vie sociale et partagée pour les personnes âgées et/ou en situation de handicap, où l’autonomie rime avec convivialité.

APF France Handicap Tarn et Garonne

Ils recherchent 3 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
1 sept. 2025
JUSQU'AU
1 sept. 2026

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

les mardis de 12h30 à 17h00

Engagement souhaité : 1 mois min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine