J'aide à l'organisation et au déroulement du Festival Cirq & Ziq !
Publié par Alicia D., Laurence B. de l'Association Les Frères Kazamaroffs
Public aidé
- Tous publics
Activités
Mission sur le terrain
- 7 Rue des Ateliers 91350 Grigny
Présentation de la mission
Compagnie de création et d’itinérance depuis 1997, Les Frères Kazamaroffs ont posé leurs valises pour transmettre leur expérience et partager leurs histoires à travers leur école de cirque. Cette école a pour vocation d’être un lieu de ressources des arts du cirque, d’expérimentation et d’émancipation artistiques où les vocations naissantes et les plus expérimentées peuvent se rencontrer et échanger. Donner l'envie de faire pour aller vers la confiance en soi et l'autonomie. Trouver son équilibre que ce soit sur des objets ou dans la vie. Jongler avec des balles, ses émotions et ses projets. S'exprimer et se faire comprendre des autres avec son corps ou avec des mots. Grandir, ensemble sur la piste ou parfois seul.e sur la route.
Sautez le pas
Il n’y a pas d’expérience particulière à avoir pour nous aider, la motivation et la curiosité sont les bienvenues ! Les missions seront adaptées en fonction des appétences et disponibilités. Restauration sur place prise en charge par la compagnie.
Précisions
Les missions sont diverses et modulables :
- Participer à la préparation des repas collectifs de l’équipe (catering)
- Aller à la rencontre des publics dans la rue pour les inviter à venir au chapiteau
- Accueillir le public, pouvoir l’orienter sur les lieux (emplacement des toilettes, de la restauration, du chapiteau...), le placer dans les gradins lors des spectacles et répondre à ses questions
- Tenir la buvette et le point restauration
- Tenir l’accueil et faciliter les inscriptions à l’école de cirque (bulletin d’inscription, d’adhésion…)
- Aider à l’installation / désinstallation des équipements
- Et plus globalement participer à créer une ambiance conviviale et sécurisée pour tous-te·s !
Mission ouverte également aux
Découvrez l'Association Les Frères Kazamaroffs
Les Frères Kazamaroffs Sous un chapiteau, dans l’espace public et sur scène, les Frères Kazamaroffs donnent à voir dans tous les espaces et empruntent des principes dramaturgiques à tous les champs du spectacle vivant. Jonglage, musique, danse, arts plastiques et vidéo transcendent les genres et permettent aux spectacles de la compagnie de distiller une poésie unique au croisement de l’imaginaire du cirque actuel et des thématiques contemporaines de l’errance. La compagnie a créé une douzaine de spectacles tout public, souvent à destination des scolaires. On compte parmi eux Les mémoires du chapeau qui grince, Klesudra, Le Kabaret des Frères Kazamaroffs, Gadalka, O.G.M objets à gravité modifiée, ou encore sa dernière création L’Odeur de la Terre.