Je recherche un(e) producteur (trice) diffusion
Publié par Karine B. de l'Association Compagnie osez! vous

depuis chez vous
- Anglais, Français, LSF
- Permis B
- Plus de 18 ans
Présentation de la compagnie Osez ! Vous
Florence Houmad possède plus de 20 ans d’expérience. Elle a participé à des projets théâtraux mettant en avant la culture sourde, une culture encore très minoritaire. Elle crée des spectacles bilingues en langue des signes française (LSF) et en français oral, tout en développant des adaptations en langue des signes pour favoriser l’inclusion des artistes sourd·es dans le milieu artistique entendant.
C’est dans cette dynamique qu’elle fonde la compagnie Osez ! Vous, avec pour objectif de valoriser les comédien·nes sourd·es et de rendre la culture sourde plus visible. La compagnie lutte contre les discriminations et les stéréotypes de genre, tout en favorisant le lien social et en questionnant les normes établies.
Sautez le pas
En tant que producteur(trice) diffusion, vous jouerez un rôle clé dans le rayonnement de nos créations. Vous participerez à faire vivre un théâtre audacieux, accessible et engagé, où la culture sourde et la langue des signes sont mises à l’honneur. Si vous avez l’âme d’un·e bâtisseur·se de projets artistiques, cette mission est faite pour vous !
Les travaux artistiques de la compagnie mêlent culture sourde et rytmosigne, à travers diverses formes d’expression : musigne, chansigne, poésigne, visual vernaculaire et l’usage de la voix doublée. Ces approches permettent de créer des œuvres uniques et accessibles, tout en affirmant une identité artistique propre à la culture sourde.
La compagnie Osez! Vous , créée en novembre 2023 est jeune structure artistique en plein essor, dédiée à la création théâtrale contemporaine, ambitieuse et originale. Ancrée dans une démarche inclusive, elle valorise particulièrement la culture sourde et l' accessibilité.La maîtrise de la langue des signes française (LSF) est un atout majeur pour nous rejoindre. Si vous ne la maîtrisez pas encore , des aides à la formation peuvent être envisagées via France travail ou l' AFDAS. Nous développons actuellement notre premier projet de spectacle vivant et recherchons un(e) producteur(trice) diffusion pour nous accompagner dans la mise en oeuvre et la diffusion de nos deux créations pièces pour 2026. rejoindre notre aventure, c 'est contribuer à une création artistique inclusive et engagée !