J'aide le comité de Loire Atlantique en matière de trésorerie-comptabilité

Publié par Isabelle D. de l'Association Association Valentin Haüy - Siège 

Public aidé

  • Personnes en situation de handicap

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 2Bis Boulevard Boulay Paty 44100 Nantes

Précisions sur la zone d’intervention : à distance possible

Présentation de la mission

Nous recherchons le/la futur(e) trésorier(e) du comité Valentin Haüy de Loire-Atlantique, qui, en lien avec le président du comité et les services du siège de l’association :

-       Préparera et proposera le budget annuel du comité pour sa présentation au conseil d’administration de l’association ;

-       Effectuera les enregistrements comptables des opérations du comité et établira les comptes annuels ;

-       Suivra la trésorerie du comité et entretiendra les relations avec la banque du comité ;

-       Participera, localement, à la recherche des concours financiers nécessaires au fonctionnement et au rayonnement du comité.

Sautez le pas

Rejoignez une équipe motivée et dynamique

Précisions

Outre une sensibilité au handicap, sa personnalité rigoureuse et une expérience en matière de comptabilité favoriseront son intégration au sein de l’association.

Sa disponibilité peut correspondre à celle d’un jeune retraité. 

 Formation à la mission

Des séances de formation et d’information sont assurées à Paris au siège ou en visioconférence.

De façon permanente, le comité bénéficie du soutien d’un référent géographique au sein de la coordination des comités ainsi que des équipes comptables au siège.

Rattachement

Nommé par le conseil d’administration de l’Association, le trésorier du comité de Loire-Atlantique est rattaché au président du comité.

Disponibilité 

Un jour par semaine (ou plus selon les disponibilités du bénévole).

Découvrez l'Association Association Valentin Haüy - Siège

Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles, l’Association Valentin Haüy, créée en 1889, reconnue d’utilité publique en 1891, membre fondateur du Comité de la Charte du don en confiance et agréée par cet organisme, déploie depuis plus de 130 ans un grand nombre de services et d’actions à travers toute la France afin de : • Défendre les droits des déficients visuels, • Assurer leur formation et l’accès à l’emploi, • Restaurer et développer leur autonomie, • Promouvoir l’accès à l’écrit, • Proposer des activités culturelles, sportives et de loisirs accessibles. Plus de 120 comités départementaux et locaux de l’association, animés par des bénévoles, sont au contact direct et au service des personnes déficientes visuelles, pour les aider à sortir de leur isolement et leur apporter les moyens de mener une vie normale, aussi autonome que possible.

En savoir plus
Association Valentin Haüy - Siège

Ils recherchent 2 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
17 juin 2025
JUSQU'AU
17 juin 2026

Durée de la mission

1 jour par semaine

1 jour à préciser avec la Présidente

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
1 jour par semaine