J'aide à la réalisation de travaux dans la première maison de l'association
Publié par Karima H., Marie S. de l'Association Maisons de l'enVie
- Expertise en petits travaux d'aménagement et bricolage
Au sein de l'équipe Vous rejoindrez l'équipe Travaux et Aménagements, vous serez en charge de réaliser des travaux de rénovation (peinture, électricité, etc) dans notre première Maison de l'enVie pour améliorer le cadre de vie des habitants.
Sautez le pas
Créée en 2023, notre association a déjà de nombreux partenaires engagés à ses côtés et ouvrira sa première Maison de l’enVie cette année, en Seine-Saint-Denis.
Notre équipe, très dynamique et impliquée, est composée de personnes aux profils et parcours variés, unies par des valeurs communes. Elle est aussi le reflet des bénéficiaires de nos maisons : inclusive et pluri-générationnelle.
Rejoindre notre association, c’est une occasion unique de développer ses compétences et son réseau. La richesse et la diversité des expertises présentes dans notre collectif, son fonctionnement a-hiérarchique et fondé sur l’intelligence collective, en font un collectif particulièrement inspirant, avec lequel il est aussi agréable de partager les nombreux moments de convivialité.
Vous rejoindrez l'équipe Travaux et Aménagements composée d'architectes, de décorateurs et d'ergonomes, qui est en charge de la définition et de la réalisation des gros travaux (accessibilité PMR, agrandissement), de l'aménagement et de la décoration de la maison.
Au sein de cette équipe, vous serez en charge des petits travaux permettant une amélioration à court terme du cadre de vie des habitants :
- Recensement des besoins
- Établissement des devis
- Réalisation des travaux d'appoint
Vous contribuerez aussi à réfléchir à l'aménagement et la décoration sur le long terme.
Maisons de l’enVie est une association créée en 2023 et qui développe un projet d’habitats partagés, inclusifs et plurigénérationnel, au bénéfice de personnes âgées (> 65 ans) et de personnes jeunes et moins jeunes (>18 ans) en situation de handicap, et / ou isolées et à faibles revenus. La première Maison de l’enVie ouvrira en 2025.