Je contribue logistiquement à l'organisation d'un rassemblement de 20 000 jeunes !
Publié par Mathilde M. de l'Association Scouts et Guides de France
- Permis CACES
- Permis B
- Avoir plus de 18 ans
Tu as un permis CACES ? Nous avons besoin de toi pour nous aider à préparer un évènement de 20 000 jeunes de 14 à 21 ans ! Nous allons monter une "ville éphémère" à Jambville, dans le Vexin. Cela nécessite de nombreuses livraisons de tonelle, de matériel pour les sanitaires, etc.
Sautez le pas
Cette mission, c'est l'occasion de découvrir un mouvement de jeunesse qui œuvre pour l'éducation de chaque jeune à la solidarité, la débrouillardise et au respect des autres et de la nature. C'est également l'occasion de contribuer à un évènement qui sera inoubliable pour 20 000 jeunes, et de bénéficier de l'expertise événementielle de notre association pour apprendre de nouvelles choses.
Clameurs! C'est un rassemblement organisé par les Scouts et Guides de France du 24 au 28 juillet 2025, à destination des jeunes pionniers & caravelles (14 – 17 ans) et des compagnons (17 – 21 ans). Ils se retrouveront à Jambville (Yvelines) pour vivre cinq jours à 20 000. Ils témoigneront des défis et expériences menées jusqu’ici, et rencontreront des partenaires engagés dans la transition écologique et sociale.
La mission consistera, avec d'autres, à réaliser diverses livraisons, et si tu le souhaites également, à installer des tonnelles à certains endroits, à monter des douches, à installer des mâts et des totems pour décorer les villages où les jeunes arriveront, à installer des barrières vauban pour délimiter des zones (de parking, de zones inaccessibles au public, etc). Tu pourras nous dire ce qui t'intéresse le plus !
La mission du scoutisme est de contribuer à l'éducation des jeunes, par le biais d'un système de valeurs basé sur la promesse et la loi scoute, de contribuer à la construction d'un monde meilleur où chacun s’épanouit et joue un rôle constructif dans la société. L'association des Scouts et Guides de France est une association d’éducation populaire reconnue d'utilité publique qui compte 99 000 adhérents dont 34 000 bénévoles et 140 salariés en France. Ouverte à tous et reconnue d’utilité publique, l’association est agréée Jeunesse et Education Populaire par le Ministère en charge de la jeunesse.