J'accueille et oriente les personnes lors d'une permanence physique et/ou par téléphone
Publié par NADIA L. de l'Association LES EPIS DU COEUR
- Savoir accueillir avec bienveillance et créer un climat de confiance
- Aider à clarifier les demandes
- Renseigner, mettre en relation ou orienter vers des solutions existantes
Cette mission a pour but principal de rompre l'isolement et la solitude des personnes accueillies au sein de l'organisation et d'apporter des renseignements plus spécifiques lors des permanences dédiées. N'hésitez pas à demander plus d'information en cliquant sur "Je propose mon aide".
Sautez le pas
Vous avez la fibre sociale, le sens de l'écoute, la patience et vous vous intéressez sincèrement aux autres pour les aider, alors cette mission est faite pour vous.
Au sein de l'équipe de l'organisation, vous serez invité à choisir un créneau pour tenir une permanence physique et/ou téléphonique. En fonction du besoin, plusieurs missions peuvent s'offrir à vous :
- L'accueil physique au sein de l'organisation : accueillir toute personne le souhaitant de manière conviviale et sans jugement, lui offrir à boire, l’écouter et l’orienter si nécessaire vers un organisme ou service adapté pour favoriser l’accès aux droits. Certaines personnes viennent simplement trouver du réconfort et un peu de chaleur, la bienveillance est un savoir-être indispensable pour réaliser cette mission.
- L'accueil téléphonique : l'organisation dispose d'un standard et vous pouvez être amené à répondre aux appels et à orienter les personnes selon leurs besoins.
Vous serez accompagné par l'organisation pour savoir comment renseigner et orienter le public, avant de vous lancer.
Nous sommes une association de lutte contre la pauvreté, l’exclusion sociale et numérique. Nous proposons diverses formes d’aide et d’accompagnement aux personnes vulnérables : • Redistribution de l’aide alimentaire aux personnes démunies, • Ateliers d’aide numérique et administrative aux personnes en situation de fracture numérique, • Ecoute et redirection vers les services administratifs de l’État, • Accompagnement des personnes vulnérables par des services d’aide à la personne, • Prestations de formation aux personnes en situation d'exclusion professionnelle, • Soutien des personnes isolées ou en difficulté en vue de les aider à retrouver leur autonomie.