J'aide à planter et aménager un milieu naturel en jardin santé en Martinique
Publié par Marine V. de l'Association ANLOT JADEN POU LIMANITÉ
Publics aidés
Tous publics
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes âgées

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 19 jours pour participer
Plus que19 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 21 Rue Victor Hugo 97280 Le Vauclin
Précisions sur la zone d’intervention : Domenn Lantik au Vauclin
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Aimer le jardinage (planter, entretenir)
- Appétence pour la biodiversité et sa préservation
Présentation de la mission
La mission consistera à aider à préserver la biodiversité et la magie du site tout en l'aménageant en jardin partagé, de la Mère à la Terre nourricière !
Sautez le pas
Tu as un peu de temps à consacrer à une association tournée vers la souverainté alimentaire, la santé et la préservation de l'environnement et de la biodiversité ?
An lot jaden pou limanité recherche l'aide de bénévoles souhaitant s'engager pour la santé des femmes !
Précisions
Le Domaine Lantik à besoin de toi afin d'être reboisé afin de redevenir un havre de paix et de santé en pleine nature. Planter, entretenir pour chouchouter ce bout de terre à partager !
Qui peut participer ?
Bonne nouvelle, la mission est ouverte à tout le monde à partir de 16 ans
Découvrez l'Association ANLOT JADEN POU LIMANITÉ
An Lot Jaden pou limanité (Un autre jardin pour l'humanité) a pour objectif de promouvoir la coopération, le développement et l'engagement citoyen en faveur de la souveraineté alimentaire en Martinique. L’association agit plus particulièrement dans les domaines suivants : - Éducation et formation : développer les compétences des citoyens, notamment des femmes et des jeunes en situation de moindre opportunité, en les sensibilisant à l’autonomie alimentaire et à l’autoproduction citoyenne. - Participation citoyenne et démocratique : encourager la participation active des habitants aux projets collectifs liés à la production alimentaire et à la gestion des ressources naturelles. -Bien-être et santé psychique : proposer des actions de ressourcement et de reconnexion à la nature, en particulier à destination des femmes, mères nourricières, en valorisant le lien à la terre nourricière comme facteur d’équilibre et de santé. L’association inscrit ainsi son action à l’intersection des enjeux sociaux, alimentaires et environnementaux, en plaçant l’humain, la nature et la solidarité au cœur de son projet.
En savoir plus
