J'accueille et oriente les personnes lors d'une permanence physique et/ou par téléphone
Publié par Fredy B. de l'Association Secours populaire du Val-de-Marne
- Avoir plus de 18 ans
- A l'aise avec l'informatique
Cette mission a pour but principal de rompre l'isolement et la solitude des personnes accueillies au sein de l'organisation et d'apporter des renseignements plus spécifiques lors des permanences dédiées. N'hésitez pas à demander plus d'information en cliquant sur "Je propose mon aide".
Sautez le pas
Le Secours populaire de Thiais propose une permanence administrative et sociale deux fois par mois pour accueillir et orienter les personnes exclus et leur faire valoir leurs droits.
Au sein de l'équipe de l'organisation, vous serez invité à choisir un créneau pour tenir une permanence physique et/ou téléphonique. En fonction du besoin, plusieurs missions peuvent s'offrir à vous :
- L'accueil physique au sein de l'organisation : accueillir toute personne le souhaitant de manière conviviale et sans jugement, lui offrir à boire, l’écouter et l’orienter si nécessaire vers un organisme ou service adapté pour favoriser l’accès aux droits. Certaines personnes viennent simplement trouver du réconfort et un peu de chaleur, la bienveillance est un savoir-être indispensable pour réaliser cette mission.
- L'accueil téléphonique : l'organisation dispose d'un standard et vous pouvez être amené à répondre aux appels et à orienter les personnes selon leurs besoins.
Vous serez accompagné par l'organisation pour savoir comment renseigner et orienter le public, avant de vous lancer.
Secours Populaire du Val de Marne Organisation à but non lucratif Lutte contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le Monde depuis 1945 La fédération du Val-de-Marne du SPF développe de la solidarité à travers 5 campagnes tout au long de l'année civile. => Pauvreté précarité en septembre => Père Noël Vert en novembre => Dons actions en janvier => Printemps de la solidarité en mars => Vacances en juin