Je fais du soutien scolaire auprès des enfants et adolescents des bidonvilles/des squats

Publié par Noémie O. de l'Association PEP94

Publics aidés

Jeunes / enfantsPersonnes en situation d’exclusion
Mission sur le terrain
📍 94000 Créteil, 94120 Fontenay-sous-Bois
Précisions sur la zone d’intervention : Notre association est basée à Créteil mais nous intervenons dans différents lieux au sein du département 94.
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir le permis de conduire peut être un plus
  2. Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

Nous recherchons des bénévoles qui puissent soutenir scolairement au travers de l'aide aux devoirs, mais aussi dans le renforcement de certaines matières, des enfants et des adolescents habitant en logement précaire (bidonville, squat et hébergement d'urgence). 

Sautez le pas

Au sein des Pep94, nous nous engageons pour une société égalitaire et inclusive. Au travers de nos missions, nous découvrons la beauté des rencontres interculturelles. Vous serez bien évidemment accompagné par nos équipes de médiatrices scolaires tout au long de votre mission. 

Précisions

Nous recherchons un accompagnement sur un moyen/long terme afin de les soutenir tout au long de leur scolarité. L'accompagnement se fait au domicile des jeunes et de leur famille.

Découvrez l'Association PEP94

L’association d’éducation populaire des PEP 94 favorise et complète l’action de l’enseignement public. Elle contribue à la formation et à l’éducation des enfants, des jeunes et le cas échéant, des adultes. L’objectif premier des PEP 94 est de venir en aide aux enfants, aux jeunes et aux adultes du Val-de-Marne à travers des projets éducatifs innovants réalisés en collaboration avec les acteurs locaux dans les domaines de la lutte contre le décrochage scolaire, de l’éducation à la citoyenneté, de la petite enfance et du soutien à la parentalité.

Ils recherchent 10 bénévoles

À PARTIR DU
16 juin 2025
JUSQU'AU
31 déc. 2025

Durée de la mission

2 heures par semaine

Les créneaux horaires peuvent varier en fonction des emplois du temps des jeunes. Ces derniers sont souvent disponibles le mercredi après-midi et le samedi.

Engagement souhaité : 6 mois min.

2 heures par semaine