Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Hélène M. de l'Association Association ADMR Lesneven Océane

Public aidé

Personnes âgées
Mission sur le terrain
📍 29260 Lesneven
Précisions sur la zone d’intervention : Déplacements avec le minibus TPMR sur le Finistère nord
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. avoir le permis
  2. être en bonne forme physique
  3. être à l'aise à conduire un minibus et appliquer le code de la route
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Précisions sur la zone d'intervention
Déplacements avec le minibus TPMR sur le Finistère nord
Découvrez l'Association Association ADMR Lesneven Océane

Au cœur de l’économie sociale et solidaire depuis 1945, l’ADMR est le premier réseau associatif national de service à la personne. Notre réseau propose de nombreux services répartis en quatre pôles : Enfance et parentalité, Accompagnement du handicap, Services et soins aux séniors, Entretien de la maison. La mission de l’ADMR s’appuie sur des valeurs fortes : Proximité : L’humain est au cœur de notre action au quotidien. Avec un réseau très dense d’associations, nous sommes toujours au plus près des besoins des personnes sur les territoires. Respect : Parce que chaque personne est unique, l’ADMR met en œuvre pour chacun un service en adéquation avec son choix de vie. Solidarité : Clients, bénévoles, salariés, ensemble, nous construisons une société meilleure et renforçons le lien social. Réciprocité : Au-delà de la prestation technique de qualité, nos interventions sont basées sur l’échange et la relation. Universalité : Pour tous, toute la vie, partout : nos services s’adressent à tous, à tout âge de la vie et sur tous les territoires.

Association ADMR Lesneven Océane

Ils recherchent 2 bénévoles

À PARTIR DU
1 Sep 2025
JUSQU'AU
1 Jul 2026

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

les mardis et les jeudis de 13h à 18h

Engagement souhaité : 1 an min.

Une demi-journée par mois